PS5 et Xbox Scarlett : AMD tease une sortie en 2020

La PS5 et la Xbox Scarlett devraient sortir en 2020, a teasé AMD, le fabricant des composants qui alimenteront les deux consoles. Ce nouvel indice corrobore les rumeurs de ces derniers mois concernant les plans de Sony et de Microsoft. On fait le point ensemble.

ps5 xbox scarlett sortie 2020 amd

La PS5 et la Xbox Scarlett seront équipées d’un puissant SoC AMD Gonzalo, accompagné d’un GPU cadencé à 1,8 GHz et d’un CPU de 8 coeurs. Récemment, Lisa Su, PDG du fondeur, a confirmé la présence des puces d’AMD au coeur de la future Playstation, mais aussi au sein des datacenters dédiés à Google Stadia. Dans la foulée, la dirigeante a évoqué les revenus à venir du groupe sur le marché des SoC semi-personnalisés.

Lire aussi : PS5 – prix de lancement de 400€, comme la PS4 ?

La PS5 et la Xbox Scarlett sortiraient en 2020, glisse AMD

D’après nos confrères de WccfTech, Lisa Su s’attend en effet à une hausse des revenus d’AMD dans le domaine dès 2020 grâce à la production de masse des 2 consoles, après « une baisse considérable de 20% en 2019 ». « En 2020, sans parler de client spécifique, nous pensons que notre activité dans le semi-personnalisé reviendra à la croissance » estime Lisa Su. Pour le média, la PDG évoque à demi-mots Sony et Microsoft.

Lire aussi : la PS5 et la Xbox Scarlett sont les dernières consoles de l’histoire, assure Qualcomm

C’est entièrement cohérent avec les indices laissés par Sony concernant la sortie de la PS5. Le constructeur japonais a assuré que la console ne sortira pas avant avril 2020. On s’attend à ce que la nouvelle Playstation rentre dans l’arène dans le courant de l’année prochaine. Des rumeurs tablent plutôt sur 2021, ce qui reste en accord avec les propos de Lisa Su. De son côté, Microsoft devrait présenter un premier aperçu de ses Xbox Scarlett lors de l’E3 2019, qui se tiendra du 11 au 14 juin. Les consoles débarqueraient au plus tard à l’automne 2020. Que pensez-vous de calendrier ? Qu’attendez-vous des consoles ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : Sony développe un PlayStation VR 2

La PS5 sera l’occasion pour Sony de lancer un PS VR 2. Une série de brevets vient confirmer que le groupe travaille sur le développement d’un successeur à son casque et son expérience de réalité virtuelle. Découvrez-ci dessous toutes les…

Uplay+ : Ubisoft dévoile la liste des 108 jeux disponibles au catalogue

Uplay+, l’abonnement payant d’Ubisoft à 14,99 euros par mois, sera lancé en septembre 2019. L’éditeur a publié la liste des 108 jeux qui seront disponibles au catalogue. Assassin’s Creed, Far Cry, The Division, Watch Dogs, Ghost Recon, Splinter Cell… toutes…

FIFA 20 : la Juventus Turin absente du jeu

FIFA 20 ne proposera pas la Juventus Turin mais l’équipe de Piemonte Calcioà la place. EA Sports a perdu les droits sur le club, qui sont cette année exclusifs au concurrent de Konami, eFootball PES 2020. Dans le prochain FIFA,…

Destiny 2 bugue avec les CPU Ryzen 3000, AMD répond

Mise à jour du 12 juillet 2019 AMD a répondu aux bugs rencontrés par Destiny 2 avec les CPY Ryzen 3000.  «  AMD a à cœur de proposer les expériences gaming les plus exigeantes avec ses produits AMD Ryzen et…

Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…