Maj. le 16 décembre 2019 à 17 h 49 min

La PS5 et la Xbox Scarlett continuent de dévoiler leurs petits secrets. Une nouvelle fuite est en effet venue lever le voile sur le SoC AMD Gonzalo, qui devrait alimenter les 2 consoles. Son nom de code comporte une poignée d’indices sur les performances et sur la sortie des prochaines consoles de Sony et Microsoft. On fait le point. 

ps5 xbox scarlett soc and gonzalo

Le SoC AMD Gonzalo, le composant qui alimentera la PS5 et la Xbox Scarlett, vient de faire une apparition sur Twitter, rapportent nos confrères de Tom’s Hardware. Le nom de code du composant, ZG16702AE8JB2_32/10/18_13F8, nous en dit plus sur les deux consoles, qui devraient être encore plus puissantes que Google Stadia, selon une fuite.

Voici les dernières infos disponibles sur le SoC AMD Gonzalo des PS5 et Xbox Scarlett

Pour commencer, le SoC AMD Gonzalo grimperait à une fréquence de base de 1,6 GHz, c’est 600 MHz de plus que le composant qui avait fuite il y a quelques semaines. Le SoC disposerait d’un boost lui permettant d’atteindre les 3.2GHz. Selon le code, le SoC serait aussi accompagné d’un GPU cadencé à 1,8 GHz et d’un CPU de 8 coeurs. Sans surprise, ce SoC devrait permettre aux consoles de fournir d’excellentes performances. D’autres améliorations pourraient survenir d’ici la production de masse du composant. Nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises.

Lea présence d’un Z au début du code montre une certaine progression dans le processus de développement. Il semblerait qu’AMD voit finalement le bout du tunnel. Les consoles de futures générations ne tarderont donc plus à pointer le bout de leur nez. Aux dernières nouvelles, Microsoft va annoncer la Xbox Scarlett lors de l’E3 2019, qui se tiendra du 11 au 14 juin. De son côté, Sony pourrait présenter la PS5 dès 2020. Que pensez-vous de ces nouvelles informations ? Qu’attendez-vous des 2 consoles ? On attend votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Flight Simulator : la date de sortie est fixée au 18 août

Flight Simulator arrivera sur PC le 18 août prochain. La simulation de vol ultra-poussée, attendue de longue date par les fondus d’aviation, sortira dans trois éditions distinctes. Plus vous paierez cher, plus vous aurez d’avions et d’aéroports. Flight Simulator à…

Half Life 3 a bien existé, mais Valve ne l’a jamais terminé

Half Life 3 est attendu par les fans depuis 2007. « Attendu » est un bien grand mot, puisque plus personne n’espère voir le jeu débarquer sur PC aujourd’hui. Un documentaire nous apprend toutefois que le titre a bien été en développement….