Pour éviter une augmentation des prix de la PS5, Sony compte faire payer les joueurs qui en ont déjà une

Lors de son dernier bilan financier, Sony a fait part de ses plans en ce qui concerne la crise actuelle de la RAM. Plutôt que de faire grimper les prix de sa PS5, le constructeur a une autre idée en tête : faire payer les joueurs qui l'ont déjà acheté.

Dualsense : manette PS5

Il ne se passe désormais plus un jour sans que l'on commence un article par rappeler que le secteur de la tech est durement impacté par la crise de la RAM. Chaque constructeur est aujourd'hui surveillé de près pour voir si (ou plutôt, quand) ses prix augmenteront. C'est notamment le cas de Sony, dont on sait déjà qu'il a repoussé en interne la date de lancement de la PS6, précisément pour éviter de (trop) augmenter son prix par rapport à la PS5.

Mais quid de cette dernière, justement ? La firme n'est pas exactement étrangère à l'augmentation des prix pour sa dernière console, elle qui, depuis sa sortie, a déjà vu ton tarif grimper à deux reprises. Personne ne serait donc étonné de voir Sony craquer une nouvelle fois, et pourtant, il semblerait qu'elle cherche précisément à éviter à cela. Ce qui ne veut pas dire que les joueurs ne vont pas devoir mettre la main au portefeuille.

Sur le même sujet — PS5 : un nouveau God of War, le DLC de Ghost of Yotei, Pragmata se montre encore, toutes les plus grosses annonces du State of Play

Pas d'augmentation du prix de la PS5 en vue, mais…

Lors de son dernier bilan financier, l'entreprise a évoqué le sujet auprès de ses actionnaires. Disons qu'il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que Sony assure avoir mis la main sur une quantité suffisante de RAM pour maintenir sa production de PS5 d'ici la fin de son exercice fiscal. La mauvaise, c'est qu'il va maintenant falloir amortir le coût de cet approvisionnement. Pour ce faire, Sony prévoit de “monétiser la base installée” de joueurs.

Ce qu'entend exactement le constructeur par là est encore flou. La première hypothèse est une augmentation des prix des jeux first party, ce qui semble assez peu probable — du moins, avant la sortie de GTA 6, dont la rumeur veut qu'il coûtrait 100€, entraînant le reste de l'industrie dans son sillage. La deuxième est un peu plus plausible, à savoir une hausse du prix des abonnements au PlayStation Plus. Cela permettrait à Sony d'amortir ses coûts de production, tout en maintenant la gronde des joueurs à son minimum. Réponse, probablement, dans quelques mois.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Ces emails révèlent qu’Amazon envisage une surveillance de masse via ses caméras Ring

Les caméras Ring sont censées protéger les habitations et les colis. Mais une nouvelle fonctionnalité basée sur l’IA pourrait aller beaucoup plus loin. Des emails internes révèlent qu’Amazon envisage un…

Le Galaxy S26 est trop cher ? Samsung lance bientôt ses Galaxy A57 et A37

Samsung ne se prépare pas qu’au lancement de ses Galaxy S26. Des modèles moins chers, les Galaxy A57 et A37, devraient être commercialisés peu de temps après la sortie de…

Windows 11 : la dernière mise à jour Preview est arrivée, voici un aperçu des nombreuses nouveautés à venir

Que vous soyez membre du programme Windows Insider ou non, il est toujours intéressant de se pencher sur les mises à jour du canal Release Preview puisque cela offre un…

Bon plan iPhone 16 Pro : le smartphone haut de gamme atteint son prix le plus bas, vite !

Un iPhone 16 Pro à seulement 700 € ? C’est ce que propose actuellement Certideal, la plateforme française spécialiste du reconditionné. Vous attendez une excellente offre pour vous offrir le…

Les voitures hybrides consomment trois fois plus de carburant qu’annoncé, cette étude est formelle

Une recherche menée sur les véhicules hybrides montre que les constructeurs sous-estiment largement leur consommation de carburant. Il y a une grosse différence entre les mesures prises en laboratoire et…

TikTok dans le viseur de l’UE : l’application est accusée de rendre les ados accros

Pourquoi vos enfants ne peuvent pas s’empêcher de scroller TikTok pendant des heures ? L’UE a la réponse, et elle accuse la plateforme de manipulation délibérée. Les preuves sont accablantes….

Ne jetez pas votre vieille montre connectée : cet OS alternatif lui redonne une seconde jeunesse

Les développeurs du système d’exploitation alternatif pour montres connectées AsteroidOS passent à la 2.0. L’occasion de faire le plein de nouveautés et d’ajouter des modèles à la liste de ceux…

Windows 11 : cet outil qui supprime toutes les applications Microsoft inutiles devient encore meilleure avec sa dernière mise à jour

C’est un fait, Windows 11 est infesté de bloatwares, mais heureusement, il existe de nombreux outils gratuits qui permettent de s’en débarrasser. L’un d’entre eux vient justement de recevoir une…

Un problème de programmation permet à l’IA Copilot de lire des emails protégés

L’intelligence artificielle s’impose dans les outils professionnels. Mais son intégration rapide n’est pas sans risques. Un bug chez Microsoft vient de le rappeler brutalement. Copilot occupe désormais une place centrale…

IA

LinkedIn est envahi de posts écrits par l’IA, surtout sur ces deux sujets

Une étude portant sur les posts du réseau social LinkedIn montrent que de plus en plus sont générés à l’aide de l’intelligence artificielle. Avec des différences selon les sujets et…

IA