Windows 11 : la dernière mise à jour Preview est arrivée, voici un aperçu des nombreuses nouveautés à venir

Que vous soyez membre du programme Windows Insider ou non, il est toujours intéressant de se pencher sur les mises à jour du canal Release Preview puisque cela offre un bon aperçu des nouveautés à venir. La dernière en date révèle justement une avalanche d’améliorations et quelques nouveautés bienvenues.

Windows 11

Entre l’imposition de Copilot et la série noire de bugs, la relation entre Microsoft et les utilisateurs de Windows 11 n’est pas au beau fixe ces derniers temps. Et cela à tel point que la firme de Redmond, qui n’a pas pour habitude de se remettre en question, a fini par reconnaître que son système d’exploitation est cassé de toutes parts et a annoncé qu’elle va reprendre les bases pour améliorer l’expérience.

Il était temps que Microsoft en prenne conscience, les critiques régulières des utilisateurs sont fondées. La preuve : le géant états-unien vient encore de corriger deux bugs pour le moins pénibles avec le Patch Tuesday de février. Mais l’entreprise n’en reste pas moins tournée vers l’avenir. En témoigne la publication de nouvelles builds sur le canal Release Preview qui apportent leur lot de nouveautés et d’améliorations recensées sur le blog officiel du programme Windows Insider.

 La dernière mise à jour Preview offre un bon aperçu des améliorations à venir

Le 17 février, Microsoft a annoncé le déploiement des builds 26100.7918 (pour la version 24H2) et 26200.7918 (pour la version 25H2) dans le canal Release Preview. Cette mise à jour apporte de nombreuses améliorations, plusieurs nouveautés et quelques correctifs. Nous ne pourrons pas en dresser la liste exhaustive dans cet article, mais certains méritent que l’on s’y attarde.

La nouveauté la plus marquante concerne la barre des tâches : désormais, elle accueille directement un test de vitesse réseau, qui mesure les connexions Ethernet, Wi-Fi et Cellulaire. Plus besoin de site ou d’application tiers, il suffit d’ouvrir ce nouvel outil depuis les paramètres rapides Wi-Fi ou grâce à un clic droit sur l’icône réseau dans la zone de notification.

Une autre nouveauté concerne les Emoji : la version 16.0 ajoute un nouvel émoji par grande catégorie, disponibles dans le panneau dédié. On peut également citer, entre autres, la nouvelle entrée dans le menu Compte du menu Démarrer qui facilite la gestion des avantages liés au compte Microsoft, la possibilité d’utiliser des images au format .webp comme fond d’écran ou encore l’intégration native de la fonction Sysmon pour faciliter la détection des menaces.

De plus, Microsoft n’a pas été avare en améliorations en tout genre : réactivité de la page des Paramètres Windows Update, performances pendant l’analyse des fichiers temporaires dans les Paramètres de stockage, fiabilité de l’écran de connexion et lors de l’envoi de fichiers volumineux avec le Partage de proximité… Bref. Microsoft semble prendre les choses en main pour satisfaire ses utilisateurs – et peut-être regagner leur confiance. L’entreprise précise toutefois que ces fonctionnalités – et celles que nous n’avons pas détaillées – seront déployées progressivement et que leur disponibilité peut varier en fonction de l’appareil.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Ces emails révèlent qu’Amazon envisage une surveillance de masse via ses caméras Ring

Les caméras Ring sont censées protéger les habitations et les colis. Mais une nouvelle fonctionnalité basée sur l’IA pourrait aller beaucoup plus loin. Des emails internes révèlent qu’Amazon envisage un…

Le Galaxy S26 est trop cher ? Samsung lance bientôt ses Galaxy A57 et A37

Samsung ne se prépare pas qu’au lancement de ses Galaxy S26. Des modèles moins chers, les Galaxy A57 et A37, devraient être commercialisés peu de temps après la sortie de…

Pour éviter une augmentation des prix de la PS5, Sony compte faire payer les joueurs qui en ont déjà une

Lors de son dernier bilan financier, Sony a fait part de ses plans en ce qui concerne la crise actuelle de la RAM. Plutôt que de faire grimper les prix…

Bon plan iPhone 16 Pro : le smartphone haut de gamme atteint son prix le plus bas, vite !

Un iPhone 16 Pro à seulement 700 € ? C’est ce que propose actuellement Certideal, la plateforme française spécialiste du reconditionné. Vous attendez une excellente offre pour vous offrir le…

Les voitures hybrides consomment trois fois plus de carburant qu’annoncé, cette étude est formelle

Une recherche menée sur les véhicules hybrides montre que les constructeurs sous-estiment largement leur consommation de carburant. Il y a une grosse différence entre les mesures prises en laboratoire et…

TikTok dans le viseur de l’UE : l’application est accusée de rendre les ados accros

Pourquoi vos enfants ne peuvent pas s’empêcher de scroller TikTok pendant des heures ? L’UE a la réponse, et elle accuse la plateforme de manipulation délibérée. Les preuves sont accablantes….

Ne jetez pas votre vieille montre connectée : cet OS alternatif lui redonne une seconde jeunesse

Les développeurs du système d’exploitation alternatif pour montres connectées AsteroidOS passent à la 2.0. L’occasion de faire le plein de nouveautés et d’ajouter des modèles à la liste de ceux…

Windows 11 : cet outil qui supprime toutes les applications Microsoft inutiles devient encore meilleure avec sa dernière mise à jour

C’est un fait, Windows 11 est infesté de bloatwares, mais heureusement, il existe de nombreux outils gratuits qui permettent de s’en débarrasser. L’un d’entre eux vient justement de recevoir une…

Un problème de programmation permet à l’IA Copilot de lire des emails protégés

L’intelligence artificielle s’impose dans les outils professionnels. Mais son intégration rapide n’est pas sans risques. Un bug chez Microsoft vient de le rappeler brutalement. Copilot occupe désormais une place centrale…

IA

LinkedIn est envahi de posts écrits par l’IA, surtout sur ces deux sujets

Une étude portant sur les posts du réseau social LinkedIn montrent que de plus en plus sont générés à l’aide de l’intelligence artificielle. Avec des différences selon les sujets et…

IA