Oppo va permettre de recharger votre smartphone en seulement 15 minutes dès 2021

 

Oppo travaille actuellement sur la SuperVOOC 3.0, une nouvelle itération de sa recharge ultra rapide. Grâce à cette nouvelle technologie, attendue dans le courant de l’année prochaine, le constructeur chinois va permettre de recharger intégralement la batterie d’un smartphone en seulement 15 minutes. C’est un record !

oppo recharge rapide supervooc 80W

La Super VOOC 2.0 de 65W s’impose actuellement comme l’une des technologies de charge rapides les plus efficace. Grâce à la Super VOOC 2.0, il est possible de recharger à 100% le Find X2 Pro en 38 minutes. Sans surprise, Oppo compte aller encore plus loin dans les années à venir en améliorant sa technologie propriétaire.

Sur le même sujet : Oppo met en garde – la recharge sans fil 40W dégrade la batterie des smartphones

Oppo va lancer la SuperVOOC 3.0 80W en 2021

D’après les informations relayées par un leaker sur Sina Weibo, et entérinées par MySmartPrice, Oppo travaille actuellement sur la SuperVOOC 3.0. Cette nouvelle itération se distinguerait par une puissance de charge de 80 W, soit 15W de plus que la Super VOOC 2.0. Grâce à cette technologie, Oppo serait capable de recharger intégralement une batterie de 4000 mAh en seulement 15 minutes. Le gain de temps n’est donc pas négligeable par rapport à la Super VOOC 2.0 et aux charges rapides du marché.

La SuperVOOC 3.0 serait proposée sur les smartphones de la marque dans le courant de l’année 2021. Pour l’heure, la recharge rapide d’Oppo n’est donc pas encore tout à fait au point, tempère la source. Pour éviter de dégrader la batterie prématurément, la firme développe une « solution de dissipation thermique » qui vise à éviter la surchauffe.

Evidemment, Oppo n’est pas le seul constructeur à développer une recharge rapide qui dépasse les 65W. Il y a quelques mois, Nubia a notamment teasé une recharge rapide de 80W capable de recharger complètement une batterie de smartphone en 25 minutes.

De son côté, Xiaomi travaille même sur une recharge rapide de 100W, la Super Charge Turbo. Cette technologie, encore en développement, recharge une batterie de 4000 mAh en 17 minutes. Que pensez-vous de la course à la recharge rapide la plus efficace ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : MySmartPrice



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

Oppo X 2021
Oppo dévoile le X 2021, un étonnant smartphone enroulable

Le X 2021 du constructeur chinois Oppo est un smartphone pour le moins original : l’appareil profite d’un écran enroulable, qui lui permet tantôt de se présenter sous la forme d’un téléphone classique, tantôt sous la forme d’une petite tablette….

oppo fast charge flash
Oppo Flash Charge : la recharge rapide 125W serait disponible début 2021

La charge rapide 125W d’Oppo, également appelée Flash Charge, pourrait être disponible dès le premier trimestre 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site Android Headlines.  Si vous suivez avec attention l’actualité Android depuis ces dernières années,…

_D6A6809 V2
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…