Xiaomi est désormais capable de recharger un smartphone en 17 minutes !

 

Xiaomi vient de lever le voile sur le Super Charge Turbo, un chargeur 100W capable de recharger une batterie de 4000 mAh en seulement 17 minutes. Sans surprise, l'accessoire s'impose comme le chargeur le plus rapide du marché et explose la concurrence. 

xiaomi super charge turbo

Lin Bin, le PDG de Xiaomi, vient de publier sur Sina Weibo une vidéo présentant le Super Charge Turbo, un chargeur 100W révolutionnaire, rapportent nos confrères de 91Mobiles. La séquence compare cette technologie à la recharge fournie par le chargeur 50W d'Oppo. D'un coté, on trouve un smartphone Xiaomi inconnu, doté d'une batterie de 4000 mAh. De l'autre, on aperçoit le Oppo R17 Pro, qui est alimenté par une batterie de 3700 mAh.

Xiaomi dévoile les performances du Super Charge Turbo, en vidéo

Comme le prouve la vidéo, le Super Charge Turbo parvient à recharger la batterie de 4000 mAh à 100% en l'espace de seulement 17 minutes. Passé ce délai, le smartphone d'Oppo ne dépasse pas les 65%. C'est une victoire écrasante pour Xiaomi.

Le chargeur propose des performances bien supérieures à la recharge rapide de n'importe quel smartphone. A titre de comparaison, le Warp Charge du OnePlus 6T McLaren Edition permet par exemple de recharger le smartphone de 50% en 20 minutes grâce à un chargeur secteur de 30W. De son côté, le Huawei Mate 20 Pro profite de la charge rapide SuperCharge. Grâce à un chargeur de 40W, le smartphone récupère seulement 30% en 15 minutes. Pour atteindre une charge maximale, il faut patienter plus d'une heure. La Super VOOC d'Oppo permet de recharger la batterie de 3400 mAh du Find X Lamborghini de 0 à 100% en 35 minutes. Il s'agit là des meilleures solutions du marché à l'heure actuelle.

Lire aussi : quel chargeur rapide acheter pour son smartphone Samsung, Huawei, Sony, OnePlus ?

Xiaomi n'a pas souhaité préciser quand ce chargeur 100W sera commercialisé. De même, on ignore quand les premiers smartphones compatibles seront proposés à l'achat. Pour rappel, le Xiaomi Mi 9 est compatible avec la recharge rapide jusqu'à 27W. L'heure des chargeurs 100W, ce n'est pas encore tout de suite.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10t pro prix
Xiaomi Mi 10T Pro : un prix de 699 euros en Europe

Le Xiaomi Mi 10T Pro, le prochain flagship de la marque chinoise, serait vendu à un prix de départ de 699 euros en Europe. Dans la foulée, une fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone, dont l’écran…