Oppo vient de dévoiler sa recharge ultra-rapide SuperVOOC dans une vidéo sur Twitter : ce nouveau système de charge de 65W, une puissance inédite dans l’industrie, permet de recharger un smartphone à 100% en à peine 25 minutes. Le dispositif devrait se retrouver sur l’Oppo Reno Ace. 

supervooc oppo

On vous parlait la semaine dernière de la recharge rapide de l’Oppo Reno Ace, le prochain smartphone du constructeur chinois, auteur des Reno et Reno 2 – les fameux smartphones dont le capteur photo selfie est dissimulé dans un tiroir escamotable en forme d’aileron de requin. Le Reno Ace devrait proposer un nouveau système de recharge ultra rapide dit « SuperVOOC » qui délivre une puissance inédite de 65W.

SuperVOOC 65W : Oppo montre sa nouvelle recharge ultra-rapide dans une vidéo

Le problème, c’est que c’était jusqu’ici les seules infos dont nous disposions. Mais on en sait désormais davantage : Oppo a mis en ligne sur le réseau social chinois Weibo une vidéo qui montre un comparatif entre nouveau SuperVOOC et l’ancien système VOOC 3.0. Et c’est assez impressionnant : 10 minutes suffisent à charger la batterie à 50%, et il faut à peine 25 minutes au smartphone pour que ce dernier soit complètement rechargé.

La vidéo montre ainsi deux smartphones dans une épaisse coque qui cache leur design. A gauche, on a vraisemblablement un premier aperçu de l’Oppo Reno Ace. Le film a été accéléré pour que chaque minute corresponde à une seconde. Avec le SuperVOOC le niveau de charge augmente ainsi d’un point en moyenne toutes les 10-20 secondes (la recharge est plus rapide au début qu’à la fin).

Lire également : Oppo Reno 2, Reno 2 Z et Reno 2 F officiels – la foire au quadruple capteur photo

Face à lui, le smartphone sous VOOC 3.0 20W (le même système de recharge rapide que sur l’Oppo Reno) peine à tenir la comparaison. La vidéo s’arrête en effet eau bout de 25 minutes – alors que le niveau de batterie du smartphone n’a même pas atteint les 50%. Que pensez-vous de cette recharge rapide SuperVOOC ? Est-ce qu’un tel système de recharge rapide vous ferait choisir un smartphone plutôt qu’un autre ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo lance Reno, une nouvelle marque de smartphones pour les jeunes

Oppo a annoncé la création d’une nouvelle marque de smartphone baptisée Reno. Cette annonce intervient quelques jours seulement après l’officialisation du premier smartphone Iqoo, une autre marque que vient de lancer le constructeur chinois. C’est dire qu’elle mise beaucoup sur…