Maj. le 16 juin 2020 à 10 h 12 min

Les OnePlus 7 et 7 Pro accueillent une nouvelle version de la bêta d’OxygenOS 15. Accompagnée du patch de sécurité Android de juin 2020, cette mouture apporte quelques fonctionnalités, à commencer par l’ajout d’un raccourci pour le mode sombre dans la barre de notifications.

mise à jour oxygenOS
Crédits : OnePlus

Alors que les possesseurs de OnePlus 8 et 8 Pro peuvent profiter depuis quelques jours de la bêta d’Android 11, les propriétaires de OnePlus 7 et 7 Pro pourront se rejoindre d’après que le constructeur vient de déployer une nouvelle version de la bêta d’OxygenOS 15. L’entreprise vient tout juste de publier le changelog. Cette nouvelle mouture apporte son (petit) lot de fonctionnalités inédites. Elle est en outre accompagnée d’une patch de sécurité Android de juin 2020. 

Une mise à jour avare en nouveautés

Parmi les nouveautés phares intégrées par ce build, on note l’ajout d’un raccourci pour le mode sombre depuis la barre de notifications. Un moyen efficace de passer d’un mode à l’autre à la volée, sans devoir se rendre dans les paramètres du smartphone. On note ensuite :

  • Correction d’un ou plusieurs clignotements de l’écran après le verrouillage de l’appareil
  • Mise à jour du logo OnePlus
  • Patch de sécurité Android de juin 2020
  • Prises de mesures du podomètre améliorées
  • Les contacts les plus fréquents sont maintenant accessibles rapidement dans l’interface de numérotation
  • Connexion à l’application Bluetooth des appareils auditifs dans le cadre de l’accord ASHA (Android 10 Audio Streaming for Hearing Aide)

Voilà toutes les fonctionnalités apportées par cette mise à jour de la bêta d’OxygenOS 15. Pour rappel, OnePlus a également fait l’actualité ce 15 juin pour une autre raison. Le code source d’Android 11 a confirmé l’arrivée prochaine d’écouteurs sans fil OnePlus Pods. D’après nos confrères du site XDA-Developers, le constructeur aurait donc abandonné l’appellation « Buds » au profit de « Pods ».

En outre, le code source a également révélé l’existence d’une application Android compagnon dédiée aux futurs OnePlus Pods. Grâce à elle, les utilisateurs pourront configurer  les écouteurs Bluetooth et encore consulter l’autonomie restante.

À lire également : OnePlus 8 et 8 Pro – une mise à jour OxygenOS améliore la qualité des photos

Source : OnePlus



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !