OnePlus 8T : c’est officiel, il n’y aura pas de version Pro

 

Pete Lau, le patron de OnePlus, a confirmé sur Twitter que le OnePlus 8T ne sera pas accompagné d’une version Pro. Il estime en effet qu’il n’y a aucune amélioration à apporter au OnePlus 8 Pro. Celui restera le flagship de la marque jusqu’à la sortie de son successeur en 2021. Un choix qui permet de faire quelques hypothèses sur la fiche technique du OnePlus 8T.

oneplus 8 Pro
Le OnePlus 8 Pro ne sera pas remplacé par un OnePlus 8T Pro, c'est officiel !

Il y a trois semaines, nous rapportions dans nos colonnes une fuite affirmant qu’il n’y aurait pas de OnePlus 8T Pro pour accompagner le OnePlus 8T dont l’officialisation est attendue le 14 octobre prochain. Selon le blogueur à l’origine de cette information, le smartphone caché derrière le nom de code « Kebab2 » aurait été abandonné. Et seul celui répondant au nom de « Kebab », le OnePlus 8T, sortirait cet automne.

Lire aussi – OnePlus Nord N10 5G : la marque va encore casser les prix avec un smartphone à moins de 350€

Aujourd’hui, Pete Lau, le CEO de OnePlus, a publié un message sur son compte Weibo pour confirmer l’information : il n’y aura pas de version Pro pour accompagner le lancement du OnePlus 8T. Il explique dans son message qu’il n’y a pas suffisamment d’améliorations à apporter au OnePlus 8 Pro pour justifier un renouvellement. Le OnePlus 8 Pro restera donc le flagship de la marque jusqu’à l’arrivée d’un réel successeur en début d’année prochaine.

Une fiche technique inspirée du OnePlus 8 Pro

L’absence d’un OnePlus 8T Pro nous permet donc d’affiner nos hypothèses concernant le OnePlus 8T. En effet, si le OnePlus 8 Pro reste le flagship de la marque, il serait malvenu que le OnePlus 8T lui soit supérieur. Nous pensons donc que le OnePlus 8T disposera d’une fiche technique placée entre celle du OnePlus 8 et celle du OnePlus 8 Pro. Et cela se confirme en partie grâce aux informations déjà officielles au sujet du prochain smartphone de la marque.

Le taux de rafraichissement à 120 Hz pour la dalle du OnePlus 8T est déjà officiel. La recharge rapide 65 watts (développée certainement en collaboration avec Oppo) a également été confirmée par Pete Lau sur Twitter. Pour le reste, il s’agit de rumeur, de supposition et de fuites : Snapdragon 865 de Qualcomm, écran AMOLED 6,55 pouces, 8 ou 12 Go de RAM, 128 ou 256 Go de stockage, quadruple capteur photo 48+16+5+2 mégapixels (sans zoom optique), capteur selfie 32 mégapixels, batterie 4500 mAh. Côté prix, le OnePlus 8T serait proposé à partir de 799 euros, soit un peu plus cher que le OnePlus 8.

Source : Weibo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 9 : le lancement serait prévu en mars 2021

Le OnePlus 9 serait dévoilé dans le courant du mois de mars 2021, affirme une fuite. Comme c’est devenu l’habitude, la jeune marque chinoise aurait décidé d’avancer la présentation officielle de sa nouvelle génération de smartphones de plusieurs semaines. OnePlus…

oneplus 9 lemonade avril 2021
OnePlus 9 : nom de code Lemonade, voici les premières infos

Le OnePlus 9 est d’ores et déjà en cours de développement. Quelques jours après la présentation du OnePlus 8T, un informateur réputé a en effet divulgué plusieurs informations concernant le prochain flagship de la marque chinoise. Baptisé “Lemonade” en interne,…

oneplus 8T cyberpunk 2077
OnePlus 8T : la marque tease une édition limitée Cyberpunk 2077

OnePlus a mis au point une édition limitée du OnePlus 8T aux couleurs de Cyberpunk 2077. Conçue en partenariat avec CD Projekt Red, cette version spéciale sera commercialisée sur le marché chinois dès le 4 novembre 2020. On fait le point sur toutes les informations disponibles…