Le OnePlus 8T sera le premier smartphone lancé sous Android 11

 

OnePlus annonce sur Twitter que le OnePlus 8T sera lancé avec Oxygen 11. Cette version de la ROM du constructeur est basée sur Android 11. Le OnePlus 8T devrait donc être le premier smartphone à bénéficier d’Android 11, pratiquement en même temps que les nouveaux terminaux de Google, les Pixel 4a 5G et Pixel 5.

oneplus 8t leak design

Il est tellement loin le temps où OnePlus n’arrivait pas à mettre à jour ses terminaux avec les dernières versions d’Android. Rappelez-vous, la campagne de migration du OnePlus One, sorti sous CyanogenOS, a été une vraie catastrophe, pour les utilisateurs et la marque. Ce fut certainement l’un des points qui a mené OnePlus à abandonner plus rapidement que prévu Cyanogen et à créer sa propre ROM, OxygenOS.

Lire aussi – OnePlus 8T : c’est officiel, il n’y aura pas de version Pro

Profitant des développements de Google sur le noyau Android destinés à faciliter la mise à jour du système d’exploitation, OnePlus est devenu l’une des marques les plus rapides à intégrer les nouvelles versions d’Android dans son parc. Et elle devient même la plus rapide à utiliser cette nouvelle version pour ses nouveaux smartphones. La preuve en est : le OnePlus 8T, qui sera présenté dans deux semaines, sortira sous Android 11.

OnePlus 8T livré sous OxygenOS 11, donc sous Android 11

L’information est officielle. La marque a en effet posté sur Twitter un teaser (que vous pouvez retrouver ci-dessous) confirmant que le OnePlus 8T embarquera dès son lancement OxygenOS 11. Rappelons que cette version de la ROM se base sur Android 11 et incorpore donc tous les changements apportés par Google à son OS, sans oublier toutes les customisations intégrées par la marque. Rappelons que la beta d’OxygenOS 11 tourne actuellement sur les OnePlus 8 et 8 Pro. Ils seront certainement les premiers à bénéficier d’une mise à jour.

Le OnePlus 8T sera donc le premier smartphone de OnePlus à bénéficier d’Android 11. Et il sera certainement aussi le premier smartphone toutes marques confondues, même Google. Et ce même si les Pixel 4a 5G et Pixel 5, qui devraient être les premiers smartphones officialisés sous Android 11, seront présentés dès ce soir. Selon les rumeurs, la firme de Mountain View aurait décidé de reporter la sortie commerciale de ces deux téléphones au 16 octobre (avec un début des précommandes le 8 octobre). Soit pratiquement en même temps que le OnePlus 8T. Son officialisation est programmée le 14 octobre et la commercialisation devrait démarrer dans la foulée. Cela va donc se jouer à un ou deux jours près.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9
OnePlus prépare un OnePlus 9E avec écran 90 Hz et Snapdragon 690

Selon une fuite, OnePlus prépare une version moins chère des OnePlus 9 et 9 Pro baptisée OnePlus 9E. La fiche technique, moins premium, le rapproche de certains OnePlus Nord. Des infos sur le OnePlus 9 font également surface.  OnePlus se…

oneplus neuf ecran
OnePlus 9 : son écran serait meilleur que celui du OnePlus 9 Pro

Le OnePlus 9 Pro pourrait embarquer un écran LTPO OLED avec une fréquence de rafraîchissement adaptative 120 Hz. C’est en tout cas ce que révèle le leaker réputé Max Jambor. À l’inverse, le OnePlus embarque lui un écran OLED en…