Netflix gagne à lui seul la moitié des revenus du streaming vidéo en Europe

Netflix gagne 52% des revenus générés par le marché du streaming en Europe d’après les données du cabinet S&P Global Market Intelligence. En deuxième position, on retrouve Amazon avec son service Prime Video qui pèse 21% du chiffre d’affaires de tout le marché de la VOD en Europe. Les autres acteurs sont tous fortement distancés.

Netflix

Le streaming vidéo pèse près de 6 milliards de dollars rien qu’en Europe d’après S & P Global Market Intelligence. La valeur du marché reste pourtant en pleine croissance et devrait doubler d’ici 2023. On comprend pourquoi de plus en plus d’acteurs veulent s’y mettre. C’est le cas de Disney qui lance son propre service de vidéo à la demande en 2019, tout comme Apple dont la plateforme de streaming devrait être lancée incessamment.

Mais pour l’heure, Netflix qui vient de franchir la barre de 5 millions d’abonnés en France reste le maître incontesté du marché, comme le confirment les données du cabinet S&P Global Market Intelligence.

Netlfix représente 52% du marché du streaming en Europe

Dans pratiquement tous les pays européens, Netflix domine la concurrence sauf en Allemagne, en Pologne et en Russie. Selon S&P GMI, Amazon Prime Video est encore devant Netflix en Allemagne. Pour ce qui est de la Russie, de la Pologne et des pays de l’Europe de l’Est en général, le cabinet d’analyse explique que la barrière linguistique fait que les services locaux et régionaux attirent le plus grand nombre d’abonnés.

En Europe occidentale, Netflix écrase globalement les services concurrents. Amazon Prime Video fait néanmoins de la résistance. Avec 21% du poids des revenus du streaming, la plateforme reste le principal challenger de Netflix, même si elle vaut encore moins de la moitié de son chiffre d’affaires.

Il est actuellement difficile de prédire la configuration du marché dans les années à venir avec l’arrivée de plusieurs autres acteurs qui se positionnent déjà dans les starting-blocks. Mais le leadership acquis par Netflix va être difficile à bousculer, ce qui pousse certains analystes à dire que Apple devrait plutôt racheter Netflix pour relancer sa croissance plutôt que de lancer un nouveau service de vidéo à la demande.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix améliore le son des séries et films de son catalogue

Netflix vient d’améliorer la qualité du son des séries et des films de son vaste catalogue. Le service de VOD promet dès maintenant une nouvelle fonction, baptisée « High-Quality Audio ». Le groupe propose ainsi une expérience audio de haute qualité, respectueuse du…

Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer. On vous explique pourquoi.  Le Wall Street…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…