Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

 

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s'agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d'une importante trésorerie. Explications. 

pourquoi apple devrait racheter netflix

JPMorgan Chase, célèbre banque d'affaires américaine, a publié un rapport très commenté ce lundi février 2019, rapportent nos confrères de l'Echo. La banque assure avoir identifié “trois industries à valeur stratégique” capables d' “offrir des relais de croissance” pour Apple, qui souffre actuellement du ralentissement du marché du smartphone.

Apple devrait racheter Netflix, conseille une banque américaine

Les analystes mettent surtout en avant l'idée d'une union avec Netflix, le très populaire service de streaming américain. Grâce à ce rachat, Apple pourrait générer d'importants revenus publicitaires à la manière de YouTube, la filiale de Google. Une suggestion plutôt étonnante étant donné que ni Netflix ni Apple ne se distinguent dans le domaine de la publicité. De même, le modèle commercial de Netflix est basé sur l'abonnement et non pas sur une offre freemium à la Spotify.

Pour étayer son rapport, JPMorgan Chase rappelle qu'Apple dispose actuellement d'une importante réserve de cash de 130 milliards de dollars, et ce malgré les importantes sommes versées aux actionnaires. Plutôt prudente, la firme n'a fait aucune acquisition majeure depuis le rachat de Beats, en 2014.  Ce n'est pas la première fois que l'idée d'un rachat de Netflix par Apple pointe le bout de son nez. En janvier 2018, les analystes financiers Jim Suva et Asiya Merchant de Citi vantait déjà les bienfaits de cette acquisition. Un rachat de cette trempe est fort peu probable, d'autant qu'Apple va sortir son propre service de vidéos en streaming cette année. Eddie Cue, vice président d’Apple, a d'ailleurs assuré en 2018 qu'« Apple ne fera probablement pas d’aquisition majeure ».

Dans un second temps, la banque conseille aussi à Apple de mettre la main sur Activision Blizzard, l'éditeur de Call of Duty,afin de s'imposer sur le marché du jeu vidéo. Dans le même ordre d'idée, JPMorgan Chase avait déjà invité Apple à racheter Nintendo dans un précédent rapport. L'entreprise ambitionne en effet de devenir le Netflix du jeu vidéo en mettant sur pied un service de streaming analogue au Playstation Now ou au Xbox Game Pass. En dernier lieu, la banque conseille aussi à la firme de Tim Cook d'étudier le rachat de Sonos, un fabricant d'enceintes connectées fondé en 2002. Que pensez-vous de ces conseils ? Croyez-vous au rachat de Netflix par Apple ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….