Netflix passe le cap des 5 millions d’abonnés en France et dépasse Canal+

 

Netflix vient de passer le cap des 5 millions d'abonnés en France. Quatre ans et demi depuis son arrivée dans l'Hexagone, le service de streaming américain est parvenu à dépasser Canal+. Alors que rien ne semble vouloir arrêter Netflix, la concurrence s'organise peu à peu. 

netflix france abonnés

Netflix compte désormais un peu plus de 5 millions d'abonnés en France, annonce un porte parole du groupe à l'AFP. C'est la première fois que le service de VOD évoque officiellement l'importance numérique de son parc d'abonnés français.

Netflix dépasse le cap des 5 millions d'abonnés en France : rien de l'arrête pour le moment

En avril 2018, Libération affirmait que Netflix avait déjà séduit 3,5 millions d'abonnés en France. Reed Hastings, PDG de la firme de Los Santos, a assuré à nos confrères du Monde que cette estimation était “plutôt juste”. En l'espace de 10 mois, Netflix a donc recruté 1,5 millions d'abonnés en France, soit une hausse phénoménale de 43%.

Comme prévu, Netflix vient de détrôner Canal+, qui représente 4,757 millions d’abonnés individuels, hors des bouquets proposés par les opérateurs. En prenant ceux-ci en compte, la chaîne privée profite d'un parc total de 8 millions d’abonnés individuels. De ce côté là, Netflix est donc encore loin d'égaler la filiale de Vivendi.

Comme le souligne Le Figaro, tout n'est pas rose pour le leader du streaming. Si les résultats de Netflix sont excellents, le service peine encore à garder les téléspectateurs captivé sur une plus longue période. Le temps passé devant une série ou un film du catalogue Netflix n'équivaut encore qu'à 1 à 2 % par rapport à la durée totale qu'un téléspectateur passe devant son téléviseur.

De même, on s'attend à ce que cette impressionnante ascension vienne bientôt à ralentir avec l'arrivée de concurrents de taille, comme Disney+, qui devrait débarquer fin 2019 ou le service de VOD d'Apple, qui sera annoncé dans les mois à venir. Que pensez-vous de l'engouement suscité par Netflix ? Est-il légitime ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !