Netflix passe le cap des 5 millions d’abonnés en France et dépasse Canal+

Netflix vient de passer le cap des 5 millions d’abonnés en France. Quatre ans et demi depuis son arrivée dans l’Hexagone, le service de streaming américain est parvenu à dépasser Canal+. Alors que rien ne semble vouloir arrêter Netflix, la concurrence s’organise peu à peu. 

netflix france abonnés

Netflix compte désormais un peu plus de 5 millions d’abonnés en France, annonce un porte parole du groupe à l’AFP. C’est la première fois que le service de VOD évoque officiellement l’importance numérique de son parc d’abonnés français.

Netflix dépasse le cap des 5 millions d’abonnés en France : rien de l’arrête pour le moment

En avril 2018, Libération affirmait que Netflix avait déjà séduit 3,5 millions d’abonnés en France. Reed Hastings, PDG de la firme de Los Santos, a assuré à nos confrères du Monde que cette estimation était « plutôt juste ». En l’espace de 10 mois, Netflix a donc recruté 1,5 millions d’abonnés en France, soit une hausse phénoménale de 43%.

Comme prévu, Netflix vient de détrôner Canal+, qui représente 4,757 millions d’abonnés individuels, hors des bouquets proposés par les opérateurs. En prenant ceux-ci en compte, la chaîne privée profite d’un parc total de 8 millions d’abonnés individuels. De ce côté là, Netflix est donc encore loin d’égaler la filiale de Vivendi.

Comme le souligne Le Figaro, tout n’est pas rose pour le leader du streaming. Si les résultats de Netflix sont excellents, le service peine encore à garder les téléspectateurs captivé sur une plus longue période. Le temps passé devant une série ou un film du catalogue Netflix n’équivaut encore qu’à 1 à 2 % par rapport à la durée totale qu’un téléspectateur passe devant son téléviseur.

De même, on s’attend à ce que cette impressionnante ascension vienne bientôt à ralentir avec l’arrivée de concurrents de taille, comme Disney+, qui devrait débarquer fin 2019 ou le service de VOD d’Apple, qui sera annoncé dans les mois à venir. Que pensez-vous de l’engouement suscité par Netflix ? Est-il légitime ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : 9 Français sur 10 partagent leur compte avec leurs proches

Neuf Français sur dix partagent leur compte Netflix avec les membres de leur entourage, révèle le dernier rapport de Médiamétrie. Dans la plupart des cas, les abonnés se contentent de partager leur abonnement avec leur famille. Néanmoins, 2 millions de Français…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Débits Netflix juillet 2019 : Free repasse devant SFR

Les débits Netflix du mois de juillet 2019 en France sont disponibles. Au cours du mois écoulé, les opérateurs français ont tous progressé, à l’exception de SFR. Free est même parvenu à voler la 4ème place du podium à l’opérateur au carré rouge….

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…

Netflix pousse les français à bouder les chaînes de télévision

Netflix pousse les français à déserter les chaînes de télévision, révèlent les derniers chiffres de l’étude NPA Conseil/Harris Interactive. Au cours du mois de juillet 2019, les habitants de l’Hexagone ont préféré passer leurs soirées devant la dernière saison de…