L’iPhone 12 Pro Max a une batterie nettement plus petite que celle de l’iPhone 11 Pro Max

 

Des documents de certification révèlent que l’iPhone 12 Pro Max a une batterie 3687 mAh, 7% plus petite que celle de l’iPhone 11 Pro Max. Le smartphone garde malgré tout une autonomie identique à son prédécesseur. Grâce notamment à une puce A14 en 5 nm et diverses optimisations.

iPhone 12 Pro Max

Comme avec chaque génération, Apple est peu enclin à dévoiler les capacités batterie exactes de ses iPhone 12. Heureusement, la donnée finit tôt ou tard par apparaître dans des documents de certification. Après les capacités batterie des iPhone 12 et iPhone 12 mini, on connaît ainsi désormais la taille de la cellule de l’iPhone 12 Pro Max. Comme on s’y attendait sur toute la gamme, la capacité est en baisse de 7% par rapport à la génération précédente.

Selon la base de données chinoise TENAA, l’iPhone 12 Pro Max embarque ainsi une batterie 3687 mAh contre 3969 mAh pour son prédécesseur l’iPhone 11 Pro Max. Cette capacité nettement moindre n’est pas directement reliée à l’autonomie. En fait, Apple a changé beaucoup de choses à l’intérieur des iPhone 12.

Ces derniers sont notamment dotés d’une puce A14 Bionic gravée en 5 nm, ce qui lui permet de délivrer des performances accrues tout en gaspillant beaucoup moins d’énergie. Ainsi, si l’on en croit Apple, l’iPhone 12 Pro Max délivre 20 heures d’autonomie en lecture vidéo et jusqu’à 80 heures de lecture audio.

iPhone 12 Pro Max : autonomie identique à son prédécesseur malgré une batterie 7% plus petite

Ce qui est strictement identique à l’autonomie annoncée par Apple pour l’iPhone 11 Pro Max. A l’époque, le smartphone avait été sacré roi du marché sur l’autonomie. En 2020, l’autonomie des iPhone 12, en particulier de l’iPhone 12 Pro Max, devrait rester plutôt dans le haut du panier, même si d’autres options concurrentes feront sans doute mieux sur ce point.

Tout indique qu’Apple avait davantage l’intention de maintenir un niveau semblable d’autonomie sur cette génération, plutôt que de le faire réellement progresser. Il faut dire que même si Apple passe au 5 nm, l’inclusion de technologies comme la 5G complique l’équation.

Apple a d’ailleurs insisté sur le fait que ses nouveaux smartphones repasseraient autant que possible en 4G pour éviter de vider la batterie trop vite. La génération suivante pourrait davantage être l’occasion d’améliorations sur ce point, en particulier grâce à une meilleure maîtrise de la technologie 5G pour laquelle Apple avait d’ailleurs acquis le portfolio de propriétés intellectuelles d’Intel.

Source : MacRumors



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…