La puce A14 qui équipe l’iPhone 12 est plus puissante que la PS4

 

Un nouveau benchmark Geekbench 5/Metal de l'iPhone 12 et sa puce A14 révèle des performances particulièrement élevées sur la partie graphique, puisqu'elles dépassent celles de la PS4 classique.

A14 Bionic iPhone 12
Crédits : Apple

Avec les nouveaux iPhone 12 et l'iPad Air 4, Apple a comme chaque année aussi lancé une nouvelle puce, baptisée A14 Bionic. Après un benchmark préliminaire plutôt décevant, de nouveaux chiffres viennent au contraire plutôt confirmer que Apple a de nouveau réalisé un vrai tour de force en termes de performances.

Selon MacRumors, le smartphone a obtenu un score de près de 1600 en single core et de plus de 4100 en multicoeurs dans un test Geekbench 5. Or, sur la partie graphique, le smartphone aurait atteint un score de 12570, ce qui est très impressionnant pour une puce de smartphone.

Lire également : iPhone 12 en précommande – elle est déjà ouverte avec 50 € de réduction

La puce de l'iPhone 12 est la première à délivrer des performances comparables à une console de salon

A tel point que cela attire des comparaisons étonnantes. Notamment avec les consoles PS4 . Sans aller toutefois jusqu'à la PS4 Pro, les performances graphiques de cette console étant en effet de l'ordre d'une AMD Radeon RX 470 ou RX 570 qui écopent respectivement d'un score Metal Geekbench 5 de 39655 et 40294.

Mais on est plutôt étonné d'apprendre que la puce A14 a désormais plus de patate, selon Geekbench 5, que ce que délivre le GPU de la PS4 classique. Sachant qu'on estime que la puissance du GPU de la PS4 équivaut à celle d'une carte graphique GeForce GTX 660 ou 660 Ti qui obtiennent respectivement les scores Metal de 7072 et 8411.

Il y a par ailleurs des scores Geekbench qui donnent l'impression qu'il est possible de comparer la puissance brute de leur CPU, mais hélas, tous les scores PS4/Pro que nous avons trouvés sont des scores Geekbench 4 qui ne permettent pas de comparaison avec le score Geekbench 5 de la puce A14 Bionic.

Ainsi, l'iPhone 12 et leur puce A14 Bionic sont les premiers appareils mobiles à délivrer plus de puissance graphique que la console PS4 de Sony. Bien sûr, il faudra attendre le lancement de l'iPhone 12 et iPad Air 4 pour refaire ces tests, et vérifier ainsi si les performances sont bien de cet ordre.

Mais on doit bien admettre qu'après tant de générations de silicium innovants, on en attendait pas moins de la firme de Cupertino. Apple doit d'ailleurs prochainement apporter son expertise silicium à tout son lineup de macs, à commencer par un premier MacBook  doté d'une nouvelle puce Apple Silicon ARM.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g sur iphone 12
iPhone 12 : pas de 5G pour les utilisateurs de double SIM

Maladresse ou oubli volontaire ? Bien trop heureux d’annoncer que l’iPhone 12 sera compatible avec la 5G, Apple a omis de préciser que cette option ne sera pas disponible en double SIM. Du moins, c’est ce qu’affirme un utilisateur de…

iphone 12 size comparison
iPhone 12 : comparez la taille des iPhone à côté des anciens

Apple vient de dévoiler quatre nouveaux iPhone 12, tous compatibles 5G, dotés d’un écran OLED et de FaceID. Il n’y a jamais eu autant de choix dans le lineup Apple – l’occasion de comparer le gabarit des modèles entre eux,…

iphone 12
iPhone 12 : découvrez la toute première prise en main

Les iPhone 12 ne sont pas encore sur le marché, mais l’émission Good Morning America sur ABC a pu prendre en main les nouveaux smartphones en avant première. L’occasion d’un premier (bref) aperçu du design du smartphone en conditions réelles…