iPhone 12 : leur capacité de batterie n’aurait rien d’impressionnant

 

Les capacités de batterie des iPhone 12, 12 Max, 12 Pro et 12 Pro Max semblent avoir fait surface sur le net. On constate des capacités en baisse sur l'ensemble de la gamme par rapport aux iPhone 11. Difficile, pour autant, de tirer des conclusions sur leur autonomie.

iphone 11
Crédits : Unsplash

A en croire le site MySmartPrice, les capacités de batterie des iPhone 12, 12 Max, 12 Pro et 12 Pro Max ne font pas cette année dans le superlatif. La gamme iPhone 11 envoie pourtant du lourd dans ce rayon avec des capacités de batterie qui commencent à plus de 3000 mAh pour l'iPhone 11 classique (3110 mAh). L'iPhone 11 Pro est à 3046 mAh. Quand à l'iPhone 11 Pro Max, on frôle les 4000 mAh de peu (3969 mAh).

iPhone 12 : difficile de se prononcer sur leur autonomie

Pourtant, sur l'iPhone 12, ces capacités seraient revues à la baisse sur les quatre modèles attendus. Ainsi à en croire des documents de certification repris par MySmartPrice, les capacités de batterie de la gamme seraient les suivantes :

  • iPhone 12 : 2227 mAh
  • iPhone 12 Max : 2775 mAh
  • iPhone 12 Pro : 2775 mAh
  • iPhone 12 Pro Max : 3687 mAh

La capacité des batterie exprime la quantité d'énergie que ces accumulateurs peuvent délivrer par heure. Il est donc très difficile d'en tirer des conclusions sur l'autonomie, tout simplement parce que cela dépend pour l'essentiel de ce que consomment effectivement les composants du smartphone. L'un des principaux postes de dépense provient du SoC et de la manière dont le système d'exploitation mobilise les ressources.

Or, on sait qu'Apple est très fort dans ce rayon. D'autant que le constructeur conçoit ses propres puces, ce qui lui permet de mieux adapter l'architecture à ses produits. Le résultat, ce sont des appareils comme l'iPhone 11 Pro Max qui n'embarque pas la plus grosse batterie du marché mais est entré rapidement sur le podium des meilleurs smartphones en matière d'autonomie. La génération iPhone 12 devrait inaugurer un nouveau SoC vraisemblablement baptisé A14.

Lire également : iPhone 12 Pro – jusqu'à 6 Go de RAM, une première pour Apple

Il devrait être le premier du marché à passer des derniers nodes de gravure 7 nm à la gravure en 5 nm. Ce qui permet de placer nettement plus de transistors dans la même surface. Mais surtout, cela autorise des économies significatives d'énergie. Du coup, malgré ces capacités en baisse, on peut encore espérer des améliorations de l'autonomie sur la génération 12.

Source : MySmartPrice

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !