5G : Apple est sur le point de racheter la division modem d’Intel

 

Apple est très avancé dans ses discussions avec Intel pour le rachat de sa division consacrée aux modems pour smartphones. Le deal est sur le point d'être conclu pour la modique somme de 1 milliard de dollars. Apple ferait un pas supplémentaire vers son indépendance en devenant capable de fabriquer ses propres modems pour les iPhone, à l'instar des processeurs.

Apple va racheter la division 5G d'Intel

Les premiers iPhone 5G ne sont pas attendus avant 2020 alors que les principaux concurrents du côté d'Android ont abordé le virage de la nouvelle génération de l'Internet mobile. L'abandon du projet de puce 5G par Intel a été suivi de l'annonce d'un accord d'urgence entre Apple et Qualcomm. Les deux entreprises ont dû enterrer les différends commerciaux qui les opposaient. Pour reprendre les choses en main, Apple a jeté son dévolu sur la division d'Intel chargée des modems pour smartphones.

Modems 5G : Apple est tout proche d'acquérir une partie d'Intel

Après plusieurs semaines de négociations, le Wall Street Journal est en mesure d'affirmer que Apple est sur le point de conclure le rachat d'une partie d'Intel pour la somme de 1 milliard de dollars. Cet accord pourrait être annoncé dès la semaine prochaine et il inclut l'acquisition du portefeuille de brevets d'Intel dans le domaine, tout comme le personnel d'ingénierie du fondeur qui passerait du côté d'Apple pour l'aider à développer ses technologies de communication cellulaire.

En avril dernier, le CEO d'Intel Bob Swan avait avoué que la décision de renoncer à la production d'un modem 5G était consécutive au nouvel accord entre Apple et Qualcomm dont la firme était informée bien avant l'annonce officielle. « Nous avons évalué nos perspectives de gagner de l’argent en proposant cette technologie à d'autres clients, mais ne voyions aucune issue ». Apple avait de sérieux doutes quant à la capacité d'Intel d'assurer la fourniture de ses modems 5G à temps. D'après les indiscrétions, les premiers iPhone 5G n'étaient pas prêts de sortir avant 2021. Ç’aurait été un gros retard sachant que Samsung, Huawei et d'autres constructeurs ont déjà sorti ou annoncé un smartphone 5G pour 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !