Les voitures Tesla font partie des moins fiables du marché, selon cette étude

 

Une étude de J.D. Power estime que les voitures Tesla sont, de très loin, moins fiables que celles de ses concurrents. Tandis que Lexus, Porsche et Kia se partagent les plus hautes places du classement, la firme d’Elon Musk se retrouve tout en bas. Ce n’est pas la première fois que la qualité de fabrication de ses véhicules est pointée du doigt.

Tesla Model 3

En seulement quelques années, Tesla est devenu un acteur majeur du secteur automobile. Les nombreuses innovations apportées par la firme, ainsi que le design futuriste de ses véhicules en ont fait un des constructeurs les plus populaires du moment. Mais cette stratégie a un prix, et elle commence à beaucoup faire parler d’elle au point même d’attirer les railleries de ses concurrents : la qualité de fabrication des voitures Tesla laisse franchement à désirer.

On ne compte plus en effet les histoires rocambolesques vécues par les conducteurs sur la route. Qu’il s’agisse d’une vitre arrière passager qui se détache subitement sur l’autoroute ou du toit qui s’envole lorsque la voiture roule trop vite, acheter une Tesla revient souvent à faire un compromis entre modernité et solidité. C’est d’ailleurs l’avis de J.D. Power : dans sa dernière étude, l’expert en automobile a classé les constructeurs selon leur niveau de fiabilité. Sans surprise, Tesla se retrouve en bas de la liste.

Tesla est loin derrière ses concurrents en matière de fiabilité

Dans son « Étude annuelle sur la fiabilité des véhicules américains 2021 », J.D. Power place Lexus, Porsche et Kia dans le trio de tête. Tesla, elle, fait partie des derniers du classement. Cependant, le cabinet précise que sa position est un peu particulière, car les conditions d’évaluation ne remplissent pas entière les critères fixés. En effet, tous les constructeurs ont fait l’objet d’un questionnaire utilisateurs dans 50 états, alors que Tesla n’en compte que 35.

À lire également — La Tesla Model 3 est la voiture électrique la plus vendue au monde en 2020, et de loin !

D’après J. D. Power, dans des conditions optimales, seules Jaguar Alfa Romeo et Land Rover se placeraient derrière la firme d’Elon Musk. Un état des faits que celui-ci ne nie pas : le milliardaire a ainsi déconseillé d’acheter ses voitures lorsque la cadence de production accélère. Reste à voir si Tesla parviendra à hausser le niveau en matière de qualité de fabrication. Dans le cas contraire, cela risque bien de lui porter préjudice à l’avenir. Pour rappel, le constructeur a récemment récupéré 158 000 Model S et X à cause d’un bug dangereux du tableau de bord.

Source : J.D. Power



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…