Ford tacle Tesla : “le toit des Mustang Mach-E ne s’envole pas”

 

Ford n'y est pas allée de main morte en faisant référence aux quelques soucis de construction de Tesla. Dans une interview, Darren Palmer, dirigeant de la section électrique chez Ford, a affirmé que la Mustang Mach-E est bien supérieure aux véhicules de son concurrent. Celui-ci a également fait référence à Apple pour illustrer la révolution que représente la voiture.

Ford Mustang Mach-E

Ford a toujours su se montrer sûre d'elle-même en ce qu'il s'agit de ses nouveaux véhicules. La dernière-née de ses écuries, la Mustang Mach-E a nécessairement fait l'objet de comparaison avec les voitures Tesla. À ce titre, le constructeur a récemment affirmé que la Mach-E est la seule vraie concurrente de la Model Y. Dans une interview pour Autoblog, Darren Palmer, dirigeant de la section électrique chez Ford, s'est permis d'aller encore plus loin dans le clash.

“Les portes se ferment correctement, les couleurs des plastiques et autres matériaux s'accordent parfaitement, les pare-chocs ne tombent pas, le toit ne s'envole pas quand vous le lavez, les poignées ne restent pas coincées quand il fait froid…” Le dirigeant fait ainsi probablement référence à cette Model Y flambant neuve qui a perdu son toit sur l'autoroute en octobre dernier. Un énième défaut de fabrication qui a terni un peu plus l'image de Tesla, déjà bien entachée sur ce domaine.

À lire également : Ford Mustang Mach-E1400 – 1400 chevaux, 7 moteurs, cette voiture électrique est un monstre de puissance

Ford s'attaque aux défauts des Tesla

Ce n'est pas la première fois qu'un employé de Ford s'en prend à la réputation de Tesla sur ce sujet. En début d'année, un ingénieur de la Ford Mustang Mach-E a critiqué la qualité de fabrication des véhicules construits par la firme d'Elon Musk. Bien qu'elles soient considérées comme très sûres, les voitures Tesla ne bénéficient clairement pas toutes du même soin lors de la production. Le problème est tel que certains clients ont saisi la justice pour des défauts de conception très graves sur les Model X et Y.

Dans son interview, Darren Palmer compare également la Mustang Mach-E au premier iPhone. Pour lui, la voiture sera à l'origine de la même révolution que le smartphone à son époque. D'après lui, de nombreuses personnes ne comprenaient pas son intérêt alors que le leur possédait un clavier et une meilleure autonomie. Une fois qu'il leur avait fait essayer, “ils disaient qu'ils auraient dû l'essayer bien avant”, selon lui. “Les voitures électriques peuvent être comme ça”, explique-t-il, avant d'ajouter que la Mustang Mach-E “amplifie tous les attributs de ces véhicules.

Source : Autoblog



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
stations service afficher électricité prix km
Certaines stations-service vont afficher le prix de l’électricité aux 100 km

Certaines stations-service afficheront bientôt les prix des carburants en euros pour 100 km. Une nouvelle directive européenne contraint en effet les stations à afficher un nouveau tarif indicatif. Grâce à ce nouvel affichage, les automobilistes seront invités à comparer le prix de leur carburant habituel par rapport…

Volkswagen ID.3
Volkswagen a boosté ses ventes de voitures électriques de 200% en 2020

Le groupe Volkswagen, qui intègre aussi Audi, Skoda et Porsche, a présenté ses chiffres de vente pour l’année 2020. La firme allemande annonce avoir vendu deux fois plus de voitures électriques l’année dernière qu’en 2019. Sa meilleure vente est l’ID.3,…