Tesla : une dashcam filme le toît d’une Model S s’envoler sur l’autoroute

 

Une Dashcam filme le toît d'une Tesla Model S s'envoler alors que les deux véhicules filent sur l'autoroute. Heureusement l'incident n'a pas eu de plus amples conséquences. Tesla affirme que le problème vient d'une réparation effectuée par un garage tiers. 

Tesla Model S toît accident
Crédits : Youtube

L'incident se passe en Chine. La vidéo en fin d'article est issue d'une Dashcam, ces webcams qui filment en permanence la route pour servir de preuve auprès des compagnies d'assurance. Initialement relayée sur Weibo, la vidéo montre le toit d'un véhicule s'envoler subitement sur l'autoroute. On apprend alors que le véhicule en question n'est autre qu'une Tesla Model S.

Tesla affirme de son côté mener l'enquête, tout en affirmant d'emblée que le problème ne vient pas d'une réparation effectuée par la marque. Selon le constructeur, le propriétaire de la Model S incriminée aurait fait remplacer le toit de sa voiture chez un réparateur tiers.

Lire également : Tesla Model 3 – un conducteur crashe sa voiture à 160 km/h et enflamme une maison à proximité

Tesla : ils filment le toit d'une Model S s'envoler spontanément sur l'autoroute

Teska explique sur sa page support sur le réseau social Weibo :

“Nous avons contacté le propriétaire du véhicule pour l'aider à résoudre le problème dans les plus brefs délais. Après une enquête préliminaire, le véhicule a subi un remplacement de son toit en verre dans un centre de réparations tiers autorisé. Nous menons en ce moment l'enquête sur les causes de l'incident”, explique le constructeur automobile.

Pour l'heure, Tesla se refuse à plus de commentaires. On ne connaitra notamment pas le nom du centre de réparations tierces susceptible d'être à l'origine de ce problème. La perte spontanée d'un élément de la carrosserie n'est pas spécialement un problème courant sur les voitures toutes technologies et marques confondues. Pourtant ce n'est pas la première fois que l'on apprend une histoire semblable impliquant des véhicules Tesla.

Il y a quelques semaines, nous vous parlions par exemple du cas du pare-chocs arrière de certaines Model 3 qui peut tomber en cas de fortes pluies. On a également eu vent d'un accident semblable impliquant le toit d'une Tesla Model Y flambant neuve sur l'autoroute. Vous pouvez voir l'incident dans la vidéo ci-dessous. On imagine la surprise un peu décoiffante à l'intérieur de l'habitacle de la Model S…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Volkswagen ID.3
Volkswagen a boosté ses ventes de voitures électriques de 200% en 2020

Le groupe Volkswagen, qui intègre aussi Audi, Skoda et Porsche, a présenté ses chiffres de vente pour l’année 2020. La firme allemande annonce avoir vendu deux fois plus de voitures électriques l’année dernière qu’en 2019. Sa meilleure vente est l’ID.3,…