Lego trolle le Cybertruck de Tesla : au moins, ce pickup résiste aux démos ratées d’Elon Musk !

 

Lego se moque de Tesla en dévoilant sa propre version du Cybertruck. Le pickup en Lego reproduit tant bien que mal le design du véhicule et est garanti « incassable » de surcroît, de quoi résister aux démos ratées d'Elon Musk lors de la conférence de présentation.

Lego Tesla Cybertruck

Tesla avait tout mis en oeuvre pour une présentation en fanfare du Cybertruck, son premier pickup électrique. En dehors du design très osé du véhicule, Elon Musk s'est longuement attardé sur l'un de ses atouts majeurs : sa robustesse. Après une première épreuve de résistance à une série de coups de masse, la suite ne s'est pas passée comme prévu. Franz von Holzhausen, le responsable du design chez Tesla a essayé de lancer des boules en métal sur les vitres latérales censées être incassables. Et ce qui devait arriver arriva : elles se sont brisées dès le premier coup d'essai.

Cette fausse note de la conférence a donné du grain à moudre aux esprits les plus taquins qui n'ont pas manqué l'occasion de se moquer de la démo ratée, tout comme du design géométrique aux airs simplistes du pickpup. C'est au tour de Lego de s'en donner à cœur joie en dévoilant sa propre version du Cybertruck qui s'obtient en assemblant trois briques avec des roues en plastique. Comme quoi, il n'est pas très compliqué de reproduire le design du véhicule, même si le résultat est quand même très approximatif.

Lire également – Cybertruck : Elon Musk explique pourquoi sa démo des vitres incassables a tourné au fiasco

L'image a été mise en ligne sur la page Facebook de Lego Australia. « L'évolution du pick-up est là. Garanti incassable » lit-on dans le message qui accompagne le visuel. Malgré la salve de moqueries, le Cybertruck est un véritable succès avec plus de 200 000 commandes déjà validées par Tesla en à peine quelques jours. Comme quoi l'audace, ça paye !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !