Tesla Cybertruck : déjà 146 000 réservations, et alors ?

 

Jeudi dernier, Tesla a dévoilé son Cybertruck, un pick-up électrique au look futuriste profitant d'une autonomie de 800 km. Le prix du véhicule démarre à 39 900 dollars, et peut atteindre 69 900 en fonction du moteur. Des performances et des tarifs qui semblent attirer les consommateurs, puisque près de 150 000 commandes ont déjà été passées. Mais ce chiffre est-il réellement si vertigineux ou bien…?

Tesla Cybertruck

Le design du Cybertruck, le nouveau véhicule électrique qu'a présenté Tesla, a beaucoup fait parler de lui cette semaine. Il y a ceux qui le trouve innovant et hyper futuriste, et ceux qui le détestent et le comparent à une voiture issue d'un vieux jeu vidéo, à une époque où les petites capacités des machines ne permettaient pas de dépasser la cinquantaine de polygones. Malgré tout, le Cybertruck semble actuellement rencontrer le succès. Sur Twitter, Elon Musk indique que 146 000 commandes du véhicule ont déjà été effectuées.

le Cybertruck “pourrait” rapporter plus de 8 milliards de dollars à Tesla

Le nombre de Cybertruck réservés semble conséquent, surtout en un temps aussi court. Mais il n'est peut-être pas si important que ça, finalement. Car pour l'instant, Tesla demande seulement à ses clients de déposer des arrhes d'une valeur de 100 dollars. On est loin des 39 900 dollars que coûte le véhicule. Par ailleurs, les 100 dollars que doivent verser les clients intéressés par le Cybertruck sont entièrement remboursables. Enfin et à titre de comparaison, lorsque les préventes de la Model 3 ont démarré, il était nécessaire de faire un virement de 1000 dollars… Et plus de 232 000 commandes avaient été effectuées dès le premier jour.

Elon Musk affirme que seulement 17% de clients ont sélectionné le modèle le moins cher de Cybertruck, celui équipé d'un unique moteur et qui s'affiche à 39 900 dollars. La version bimoteur à 49 900 dollars a été retenue par 42% des consommateurs, tandis que la plus onéreuse d'entre toutes, celles à 69 900 dollars, semble rencontrer le succès, avec plus de 41% de précommandes. Toutes ces ventes cumulées pourraient ainsi rapporter plus de 8 milliards de dollars à Tesla. Mais il s'agit finalement d'un chiffre très théorique. Lors des préventes de la Model 3, le constructeur avait finalement dû rembourser une somme importante à ses clients, déçus par les délais de livraison et les retards de production. Gageons que Tesla aura appris de ses erreurs et que le constructeur parvienne à honorer ses commandes en 2021, année au cours de laquelle le Cybertruck doit faire finalement son apparition sur les routes du monde entier.

Source : Tesla sur Twitter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei
Huawei travaille sur un rétroviseur intelligent

Huawei a breveté une technologie en lien avec la conduite. Le constructeur chinois travaille en effet sur un rétroviseur intelligent capable de s’adapter au regard du conducteur. Huawei pourrait en effet se lancer pleinement sur le marché des véhicules électriques…

Lidl vend voiture kia stonic
Lidl se met à la vente de voitures neuves !

Lidl n’en finit plus d’étendre son champ d’activité. Après les baskets, les robots de cuisine, les smartphones, l’enseigne au logo jaune et bleu va aussi se mettre à vendre des voitures. Et les prix pratiqués en leasing préfigurent d’ores et…

peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…