Tesla Cybertruck : Elon Musk dévoile un pick-up électrique blindé et futuriste, jusqu’à 800 km d’autonomie

Maj. le 22 novembre 2019 à 13 h 28 min

Le Tesla Cybertruck, le premier pick-up électrique de la marque est enfin officiel. Elon Musk a levé le voile sur le véhicule qui sera proposé en trois versions embarquant un à trois moteurs avec une autonomie allant jusqu’à 800 km, le tout partir de 39 999 $.

Tesla Cybertruck

Après plusieurs mois de spéculations et de teasing, Tesla a enfin levé le voile sur son premier pick-up électrique qui alimentait l’imaginaire des fans depuis des lustres. On s’attendait à un Tesla Cybertruck digne d’un blindé militaire futuriste comme l’annonçait Elon Musk il y a quelques semaines. Le constructeur aime prendre des risques et disons-le d'emblée, le pick-up n’est pas ordinaire tant par son look que par ses caractéristiques. Il nous donne l’impression de sortir d’un film SF des années 80.

Elon Musk le présente à juste titre comme « une version pick-up du DeLorean de Retour Vers le Futur ». L’analogie est loin d’être trompeuse et le véhicule ne ressemble en rien aux pick-up traditionnels du marché, encore moins aux Tesla Model S, X et 3. Il arbore des angles très prononcés et est fait d’un alliage en acier ultra-résistant. La comparaison avec un véhicule militaire blindé ne manque pas non plus de pertinence. Le look et la résistance du Tesla Cybertruck s’en inspirent très fortement. Le véhicule offre un argument qui ne laisse personne de marbre : il est presque indestructible.

Pendant la conférence, le designer en chef de Tesla a mené différentes démonstrations de résistance en assénant notamment des coups de marteau aux portières du véhicule qui n’ont laissé entrevoir la moindre séquelle. Une autre démo à consisté à lancer des boules en acier sur les vitres qui elles ont laissé des traces visibles sans pour autant laisser les objets les traverser.

Tesla Cybertruck : plusieurs versions et une autonomie jusqu’à 800 km, à partir de 39 999 $

Venons-en maintenant aux caractéristiques du Cybertruck de Tesla. La version d’entrée de gamme est un modèle à motorisation unique qui aura une capacité de remorquage de 3 400 kg et une autonomie de plus de 250 km. Elle et capable de transporter six passagers. La version intermédiaire est bi-moteur (transmission intégrale) avec une capacité de remorquage de plus de 10 000 kg. Son autonomie annoncée est de 300 km en une charge et elle sera proposée au prix de 49 900 $.

Vient ensuite une troisième version, la plus aboutie qui embarquera trois moteurs électriques et quatre roues motrices elle aussi, avec une capacité de remorquage de 6350 kg et une autonomie de plus de 800 km. Cette version « tri-moteur », est sera proposée au prix de 69 900 $. Elon Musk a également présenté les capacités d’accélération du Cybertruck avec une vidéo à l’appui dans laquelle on le voit battre une Porsche 911. La version « tri-moteur » est capable de passer de 0 à 96 km/hm en moins de 2,9 secondes.

La version à motorisation unique est la plus lente avec une accélération dans la même plage de vitesse en 6,5 secondes. Le constructeur envisage de commercialiser sa camionnette électrique courant 2021.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BMW va intégrer Android Auto dans ses voitures des juillet 2020

Android Auto débarque enfin sur les voitures BMW : le constructeur vient d’annoncer mercredi 11 décembre 2019 que l’infotainment de Google propulsé par votre smartphone apparaitra sur tous les véhicules dotés de iDrive 7.0 et de Live Cockpit Professional. Vous…

Tesla Cybertruck : déjà 146 000 réservations, et alors ?

Jeudi dernier, Tesla a dévoilé son Cybertruck, un pick-up électrique au look futuriste profitant d’une autonomie de 800 km. Le prix du véhicule démarre à 39 900 dollars, et peut atteindre 69 900 en fonction du moteur. Des performances et…

Uber enregistrera bientôt vos conversations dans la voiture, voici pourquoi

Uber enregistrera bientôt vos conversations dans la voiture. L’entreprise de VTC veut accroître la sécurité des passagers et responsabiliser les conducteurs. Il sera possible de déclencher l’enregistrement via un nouveau bouton sur l’application mobile. Testée à partir de décembre 2019…