La Xbox va automatiquement couper le son de votre TV quand vous brancherez un casque

 

Microsoft vient de déployer une mise à jour pour ses Insiders avec une nouvelle fonctionnalité attendue par la communauté depuis la sortie de la console. Elle vient résoudre un des plus gros problèmes des joueurs qui utilisent régulièrement des casques.

Xbox Casque
Crédit : Xbox

Dans le cadre de son programme Alpha Skip-Ahead pour les Xbox Insiders, Microsoft a déployé une fonctionnalité qui permet de couper automatiquement le son de vos enceintes ou de votre téléviseur si vous branchez un casque. Il s’agit de quelque chose que la PS5 faisait depuis longtemps, mais que Microsoft n’avait jusqu’à présent jamais rendu disponible sur sa console.

Jusqu’à présent, lorsque vous branchez un casque à votre Xbox, que ce soit un casque filaire ou sans fil, votre TV ou vos enceintes vont continuer à restituer du son, alors que celui-ci est pourtant désormais aussi disponible dans votre casque. Les joueurs devaient donc par exemple couper le son de leur télévision pour ne pas entendre leurs jeux en double. Heureusement, on sait désormais que ce problème sera bientôt résolu.

À lire également – Xbox Series X : grâce à la mise à jour, vous pouvez maintenant streamer vos jeux depuis votre PC

Comment activer la nouvelle fonctionnalité sur sa Xbox ?

Pour l’instant, les Xbox Insiders pourront activer cette nouvelle fonctionnalité dans le menu des paramètres supplémentaires. Il suffira de cocher « Couper le son des haut-parleurs de la Tv lorsque le casque est connecté » pour l’activer. Il faudra probablement attendre plusieurs semaines avant que celle-ci ne soit disponible pour tous les utilisateurs en dehors du programme Insider.

En plus de corriger ce problème avec les casques, Xbox a également ajouté pour les Insiders une nouvelle option de « Tests audio et détails ». Celle-ci fonctionnera de manière similaire à l’option de tests vidéo qui vous permettent par exemple de savoir si votre téléviseur est compatible avec la technologie Dolby Vision ou une fréquence de rafraichissement 120 Hz en 4K (nécessite un port HDMI 2.1). Ainsi, vous saurez désormais si votre téléviseur est compatible avec différents formats et paramètres audio tels que le Dolby Atmos ou le Dolby Digital Surround.

Enfin, cette mise à jour apporte aussi une nouvelle fonctionnalité d'accessibilité : les filtres daltoniens. Celle-ci permettra d’appliquer les filtres sur toute la Xbox, et pas seulement sur certains jeux. Vous devriez donc pouvoir également en profiter en regardant un film ou en naviguant dans les menus. Xbox annonce également de nouveaux jeux pour son Game Pass à la fin de l’année, dont notamment Age of Empire 4 et Forza 5.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !