Votre iPhone pourra bientôt mesurer la qualité de l’air en France

 

Votre iPhone sera bientôt capable de mesurer la qualité de l'air en France. L'application Météo ou Apple Plans affichera une jauge qui indique si l'air ambiant représente un danger pour votre santé. Déjà disponible aux Etats-Unis depuis l'an dernier, cette fonctionnalité, intitulée “Qualité de l'Air” s'apprête à débarquer sur les iPhone français grâce à la mise à jour vers iOS 14.7. 

iphone mesure qualité air

En automne 2020, Apple a déployé la version finale de la mise à jour iOS 14 sur tous les iPhone compatibles. Cette nouvelle itération embarque des tas de nouveautés, comme les widgets comme sur Android, les appels vidéo avec FaceTime avec une définition en 1080p, l'App Library ou encore un Siri plus discret.

Aux Etats-Unis, la mise à jour iOS 14 propose aussi un outil appelé “Air Quality” au sein de l'application Météo et l'application Apple Plans. Cantonnée aux grandes villes américaines, cette fonctionnalité permet d'obtenir un aperçu rapide de la qualité de l'air dans l'endroit où vous êtes localisé.

La mise à jour iOS 14.7 ajoute un outil de mesure de la qualité de l'air aux iPhone

La fonctionnalité Air Quality prend la forme d'une jauge colorée, accessible dans l'appli Météo intégrée par défaut à iOS (sous l'affichage du degré actuel) et dans Plans. Quand le curseur est placé sur la partie bleu de la jauge, la qualité de l'air est correcte. Votre santé n'est pas en danger. Si le curseur est glissé sur la partie rouge, la qualité de l'air est jugée mauvaise.

Cet indice s'apprête finalement à débarquer dans d'autres pays, dont le Canada, l'Espagne et la France. Comme rapportent nos confrères de 9to5Mac, la fonctionnalité “Qualité de l'Air” a été repérée par des utilisateurs ayant installer la version beta de la mise à jour iOS 14.7.

Sur le même sujet : Le jailbreak avec Checkra1n est désormais compatible avec iOS 14.5 et les Mac M1

Cette mise à jour mineure devrait être déployée en version finale et stable dans les semaines à venir, probablement dans le courant du mois de juin. Comme c'est le cas aux Etats-Unis, l'outil sera réservé aux villes. Pour l'heure, on ignore dans quelles cités de France l'affichage de la qualité de l'air sera disponible.

Source : 9To5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !