Le jailbreak avec Checkra1n est désormais compatible avec iOS 14.5 et les Mac M1

 

Le jailbreak avec l'outil Checkra1n est désormais possible avec iOS 14.5. Quelques jours seulement après le déploiement de l'édition finale de la mise à jour, la version 0.12.3 de Checkra1n est disponible au téléchargement. Cette nouvelle mouture est enfin compatible avec les Mac alimentés par une puce M1 conçue par Apple Silicon. 

iOS applications
Crédit : Unsplash

Le jailbreak, l'équivalent du root sur les smartphones Android, permet de contourner les limitations mises en place par Apple. Parmi les outils les plus populaires permettant de jailbreaker un iPhone ou un iPad, on trouve Checkra1n. Pour rappel, cet outil de jailbreak a déjà permis de déverrouiller le HomePod, l'enceinte connectée d'Apple.

Très réactifs, les développeurs de cette solution proposent d'ores et déjà une version beta de Checkra1n pour jaiblreaker iOS 14.5. Pour rappel, cette version du système d'exploitation a été déployée sur tous les iPhone compatibles depuis le lundi 26 avril 2021.

Quels iPhone sont compatibles avec le jailbreak d'iOS 14.5 via Checkra1n ?

La beta 0.12.3 de Checkra1n est déjà disponible au téléchargement sur le site officiel de Checkra1n. Attention, “cette version est un aperçu bêta et ne doit donc pas être installée sur un périphérique principal” mettent en garde les développeurs. Voici la liste des iPhone compatibles avec la solution :

  • iPhone 6s, 6s Plus, SE, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X
  • iPad 5, 6 et 7
  • iPad Air 2
  • iPad mini 4
  • iPad Pro 1ère et 2e génération
  • iPod touch

Pour fonctionner, Checkra1n exploite en effet une faille présente sur les iPhone allant du 5S au X, CheckM8. Sur les modèles suivants, Apple a corrigé le tir. Pour le moment, les développeurs n'ont pas trouvé de brèche permettant de contourner les sécurités de la firme sur les iPhone allant du XS au 12.

Sur le même sujet : voici tout ce qu’il faut savoir sur l’anti-pistage publicitaire de la mise à jour iOS 14.5

Pour jailbreaker un iPhone sous iOS 14.5, vous devrez installer Checkra1n sur votre ordinateur sous macOS ou Linux. Il est encore impossible de passer par un PC sous Windows pour effectuer l'opération. Désormais, les Mac alimentés par une puce M1 (MacBook Air M1, Mac mini, MacBook Pro M1) sont compatibles avec l'outil. Là encore, cette compatibilité est proposée en beta. Des bugs ont d'ores et déjà été repérés par les développeurs sur certains appareils.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !