iPhone 9 : date de lancement reportée au 15 avril 2020

Maj. le 16 avril 2020 à 10 h 11 min

L’iPhone 9 ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. D’après les informations obtenues par Jon Prosser, le journaliste derrière la chaîne YouTube Front Page Tech, Apple aurait décidé de reporter le lancement de son nouvel iPhone au mercredi 15 avril 2020. On fait le point. 

iphone 9 lancement reporté 15 avril 2020

Suite à l’épidémie de coronavirus qui se propage dans le monde, Apple a été contraint d’annuler la présentation physique de l’iPhone 9, initialement prévue le 31 mars 2020 en Californie. Á la place, la marque se contentera de présenter son nouvel iPhone abordable par le biais d’un communiqué de presse. Apple a déjà procédé de la sorte pour l’annonce des iPad Pro 2020 par exemple.

Lire également : iPhone 9 Plus – Apple prépare une version grand format, ça se confirme

Pas de keynote pour l’iPhone 9 !

Selon les informations collectées par Jon Prosser auprès de sources dignes de confiance, Apple aurait maintenant décidé de lancer l’iPhone 9 le mercredi 15 avril prochain. Au vu des habitudes de la marque, l’iPhone devrait simplement apparaître sur l’Apple Store au début de l’après-midi, accompagné d’un communiqué sur Apple Newsroom.

« Après une réunion interne hier, Apple se prépare maintenant pour une sortie en avril » explique le journaliste. Si tout se déroule comme prévu, les premières unités seront livrées aux acheteurs dès le 22 avril 2020. Plusieurs éléments confirment l’arrivée imminente de l’iPhone 9. Il y a quelques jours, l’enseigne américaine Best Buy a notamment reçu des coques destinées au nouvel iPhone. Plus récemment, des films de protection compatibles iPhone 9 sont aussi apparus chez l’enseigne Target.

Dans un autre tweet, Jon Prosser évoque aussi le lancement des Apple AirTags et du premier casque audio sans fil de la firme. Selon lui, Apple présentera ces nouveaux produits lors de la WWDC, une conférence annuelle dédiée aux développeurs. Cette année, le coup d’envoi du salon aurait lieu le  lundi 1er juin. Crise sanitaire oblige, Apple devrait là encore se contenter d’une présentation en ligne.

Pour rappel, l’iPhone 9 serait équipé d’un capteur d'empreintes digitales Touch ID et recouvert d’un écran LCD de 4,7 pouces cerclé de grosses bordures. Compatible avec la recharge sans fil, il serait alimenté par le SoC Apple A13 Bionic, le même composant qui alimente les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : des maquettes dévoilent le design des 4 variantes

Les iPhone 12 continuent de faire parler d’eux ! Plusieurs mois avant la keynote de septembre, des maquettes imprimées en 3D sont apparues sur la toile. Basées sur les informations fournies par des accessoiristes, ces maquettes révèlent le design complet…

iOS 14 sera compatible avec tous les iPhone sous iOS 13

iOS 14 serait compatible cette année avec tous les iPhone qui étaient déjà sous iOS 13. Si cela se confirmait, cela signifierait qu’il n’y aurait aucune obsolescence programmée des iPhone cette année. Apple est connu pour la durée de prise…