iPhone 8 Plus : le meilleur appareil photo de smartphone selon DxOMark

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 20 min

Suite au lancement de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus, les smartphones Apple sont de retour au sommet du classement DxOMark des appareils photo de smartphone. L’iPhone 8 Plus vient d’obtenir le plus haut score de tous les temps, suivi de près par l’iPhone 8.

iphone 8 plus appareil photo dxomark

Lors de leur lancement, l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 7 étaient parvenus à se hisser en première position du classement DxOMark des meilleurs appareils photo de smartphones, avec un score respectif de 88 et 85 points. Par la suite, toutefois, les flagships Apple furent détrônés par le HTC U11 et le Google Pixel, les deux premiers smartphones à atteindre un score de 90 sur DxOMark.

Aujourd’hui toutefois, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus viennent de reprendre la tête du classement avec des scores respectifs de 92 et 94. Les améliorations des capteurs photo et les nouvelles fonctionnalités ont permis à ces deux smartphones de surpasser la concurrence. Bien évidemment, l’iPhone 8 Plus est au-dessus de l’iPhone 8 grâce à son double capteur. Ainsi, les testeurs de DxOMark affirment que l’IPhone 8 Plus est le meilleur photophone qu’ils aient eu la chance d’essayer. En ce qui concerne la qualité vidéo, le flagship rivalise également avec le HTC U 11.

iPhone 8 Plus : un score inégalé de 94 sur DxOMark

DxOMark précise que les photos prises avec l’iPhone 8 sont généralement impressionnantes, avec des couleurs précises, et des détails très riches. Il est aussi précisé que la photographie HDR est grandement améliorée par rapport à l’iPhone 7. La firme fait aussi l’éloge des performances photographiques de l’iPhone 8 en condition de faible luminosité. De même, les améliorations apportées au processeur de signal de l’image augmentent fortement la qualité du zoom et de l’effet bokeh sur le double capteur de l’iPhone 8 Plus.

Vous trouverez ci-dessous une comparaison du même cliché photographié par toutes les générations d’iPhone depuis l’iPhone 5s. Pour rappel, l’iPhone 8 est doté d’un capteur 12 MP, au même titre que l’iPhone 5s, mais les améliorations apportées au capteur et au processeur de signal d’image font toute la différence.

Il faudra attendre un peu pour découvrir ce que vaut l’appareil photo de l’iPhone X par rapport à celui des iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Pour rappel, l’iPhone X jouit d’une ouverture plus large et d’une stabilisation optique sur les deux capteurs de son appareil photo. L’iPhone X pourrait donc être le premier smartphone à dépasser le cap symbolique des 100 points DxOMark…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…