iPhone 8 Plus : le meilleur appareil photo de smartphone selon DxOMark

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 20 min

Suite au lancement de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus, les smartphones Apple sont de retour au sommet du classement DxOMark des appareils photo de smartphone. L’iPhone 8 Plus vient d’obtenir le plus haut score de tous les temps, suivi de près par l’iPhone 8.

iphone 8 plus appareil photo dxomark

Lors de leur lancement, l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 7 étaient parvenus à se hisser en première position du classement DxOMark des meilleurs appareils photo de smartphones, avec un score respectif de 88 et 85 points. Par la suite, toutefois, les flagships Apple furent détrônés par le HTC U11 et le Google Pixel, les deux premiers smartphones à atteindre un score de 90 sur DxOMark.

Aujourd’hui toutefois, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus viennent de reprendre la tête du classement avec des scores respectifs de 92 et 94. Les améliorations des capteurs photo et les nouvelles fonctionnalités ont permis à ces deux smartphones de surpasser la concurrence. Bien évidemment, l’iPhone 8 Plus est au-dessus de l’iPhone 8 grâce à son double capteur. Ainsi, les testeurs de DxOMark affirment que l’IPhone 8 Plus est le meilleur photophone qu’ils aient eu la chance d’essayer. En ce qui concerne la qualité vidéo, le flagship rivalise également avec le HTC U 11.

iPhone 8 Plus : un score inégalé de 94 sur DxOMark

DxOMark précise que les photos prises avec l’iPhone 8 sont généralement impressionnantes, avec des couleurs précises, et des détails très riches. Il est aussi précisé que la photographie HDR est grandement améliorée par rapport à l’iPhone 7. La firme fait aussi l’éloge des performances photographiques de l’iPhone 8 en condition de faible luminosité. De même, les améliorations apportées au processeur de signal de l’image augmentent fortement la qualité du zoom et de l’effet bokeh sur le double capteur de l’iPhone 8 Plus.

Vous trouverez ci-dessous une comparaison du même cliché photographié par toutes les générations d’iPhone depuis l’iPhone 5s. Pour rappel, l’iPhone 8 est doté d’un capteur 12 MP, au même titre que l’iPhone 5s, mais les améliorations apportées au capteur et au processeur de signal d’image font toute la différence.

Il faudra attendre un peu pour découvrir ce que vaut l’appareil photo de l’iPhone X par rapport à celui des iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Pour rappel, l’iPhone X jouit d’une ouverture plus large et d’une stabilisation optique sur les deux capteurs de son appareil photo. L’iPhone X pourrait donc être le premier smartphone à dépasser le cap symbolique des 100 points DxOMark…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…