iPhone X : premières photos hallucinantes tirées de son double capteur 12 MP

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 25 min

Apple est venu épater la galerie hier soir en officialisant son tant attendu iPhone X. Révolutionnaire à bien des niveaux, ce nouveau bébé va encore plus loin que l’iPhone 7 dans le domaine de la photographie au travers de son double capteur photo de 12 MP qui délivre des clichés d’une qualité à couper le souffle. Regardez !

iphone x apple keynote septembre 2017 smartphone

Peu de temps après s’être exprimé au sujet de la politique tarifaire d’Apple, Tim Cook est venu faire plaisir aux amateurs de nouvelles technologies lors de sa célèbre keynote, tenue en direct de l’Apple Park en Californie. C’est lors de cette conférence tant attendue que le PDG de la firme de Cupertino est venu lever le voile sur les futurs joujoux de la marque.

Outre des produits comme l’Apple Watch Series 3, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus ou encore l’Apple TV, l’événement a surtout gravité autour de l’iPhone X, le nouveau smartphone révolutionnaire de la marque à la pomme. Un bijou à la fois beau et puissant, et qui ne manque pas de mettre la barre encore plus haut dans un domaine bien précis : la photo.

iPhone X : son double capteur 12 MP fait des photos de toute beauté

C’est sur ce point bien spécifique que l’iPhone X à venir au prix de 1 159€ en France, insiste tout particulièrement. En plus de ce côté révolutionnaire marqué entre autre par sa puce A11 Bionic, son sublime écran Rétina OLED de 5,8 pouces, son système d’identication biométrique FaceID et tous les à côtés.

La photographie, qui était déjà l’un des gros points forts de l’iPhone 7, prend aujourd’hui de nouvelles dimensions au travers d’un modèle équipé d’un double capteur photo 12 MP positionné verticalement sur sa face arrière. Muni d’un module grand angle avec ouverture f/1.8 et d’un téléobjectif avec ouverture f/2.8, le tout, couplé à une stabilisation optique et un capteur frontal de 12 MP (ouverture f/2.2), l’iPhone X peut dores et déjà être caractérisé comme un monstre sur le plan de la photo.

Ces premières photos officielles prises avec l’appareil photo du futur né d’Apple et relayées par nos confrères de Phonarena.com, tendent justement à le prouver. Que dire si ce n’est que le rendu est des plus éblouissants tant la netteté des images et les détails sont dingues. Et ce constat est bien entendu valable aussi bien quand les clichés sont pris par temps lumineux que lorsqu’ils sont effectués dans des lieux où la luminosité est plus réduite.

Le résultat général pète clairement la rétine et il prend par ailleurs tout son sens en cas de photos prises en mode portrait. L’une d’elles témoigne justement des possibilités offertes par le mode Portrait Lightning, qui permet d’effectuer des retouches de lumière sur un visage. A présent, place à la découverte de ces éléments pris à l’aide de l’iPhone X le nouveau smartphone révolutionnaire d’Apple.

iphone x apple double capteur 12 MP photo cliché

iphone x apple double capteur 12 MP photo cliché

iphone x apple double capteur 12 MP photo cliché

iphone x apple double capteur 12 MP photo cliché

iphone x apple double capteur 12 MP photo cliché portrait

iphone x apple double capteur 12 MP photo cliché

iphone x apple double capteur 12 MP photo cliché

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

iOS et iPadOS sont enfin disponibles pour tous ceux qui voudraient les tester : la première bêta publique est enfin disponible. Il était depuis quelques semaines déjà possible de tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile de la firme…

iPhone : des applications iOS vous espionnent pendant la nuit

Votre iPhone collecte vos données personnelles pendant votre sommeil, assure une nouvelle enquête du Washington Post. Contrairement aux promesses d’Apple, les applications iOS sont bourrées de mouchards publicitaires destinés à s’emparer d’informations sur votre compte. Une fois que c’est fait, ces…

iPhone : les ventes en chute libre profitent à Huawei

L’iPhone continue de souffrir d’un ralentissement de ses ventes. Le début d’année 2019 n’a pas été reluisant pour Apple avec des ventes en recul de 17,6% au premier trimestre. La part de marché de Huawei a au contraire continué à progresser avant…

Le PDG de Huawei admet acheter des iPhone à sa famille

Le PDG et cofondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a commenté l’appel au boycott des produits Apple lancé par des consommateurs chinois en réponse à l’exclusion de Huawei du marché américain. Selon lui, soutenir l’entreprise dans cette période difficile ne passe…

iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…