iPhone X : premières photos hallucinantes tirées de son double capteur 12 MP

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 25 min

Apple est venu épater la galerie hier soir en officialisant son tant attendu iPhone X. Révolutionnaire à bien des niveaux, ce nouveau bébé va encore plus loin que l’iPhone 7 dans le domaine de la photographie au travers de son double capteur photo de 12 MP qui délivre des clichés d’une qualité à couper le souffle. Regardez !

iphone x apple keynote septembre 2017 smartphone

Peu de temps après s’être exprimé au sujet de la politique tarifaire d’Apple, Tim Cook est venu faire plaisir aux amateurs de nouvelles technologies lors de sa célèbre keynote, tenue en direct de l’Apple Park en Californie. C’est lors de cette conférence tant attendue que le PDG de la firme de Cupertino est venu lever le voile sur les futurs joujoux de la marque.

Outre des produits comme l’Apple Watch Series 3, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus ou encore l’Apple TV, l’événement a surtout gravité autour de l’iPhone X, le nouveau smartphone révolutionnaire de la marque à la pomme. Un bijou à la fois beau et puissant, et qui ne manque pas de mettre la barre encore plus haut dans un domaine bien précis : la photo.

iPhone X : son double capteur 12 MP fait des photos de toute beauté

C’est sur ce point bien spécifique que l’iPhone X à venir au prix de 1 159€ en France, insiste tout particulièrement. En plus de ce côté révolutionnaire marqué entre autre par sa puce A11 Bionic, son sublime écran Rétina OLED de 5,8 pouces, son système d’identication biométrique FaceID et tous les à côtés.

La photographie, qui était déjà l’un des gros points forts de l’iPhone 7, prend aujourd’hui de nouvelles dimensions au travers d’un modèle équipé d’un double capteur photo 12 MP positionné verticalement sur sa face arrière. Muni d’un module grand angle avec ouverture f/1.8 et d’un téléobjectif avec ouverture f/2.8, le tout, couplé à une stabilisation optique et un capteur frontal de 12 MP (ouverture f/2.2), l’iPhone X peut dores et déjà être caractérisé comme un monstre sur le plan de la photo.

Ces premières photos officielles prises avec l’appareil photo du futur né d’Apple et relayées par nos confrères de Phonarena.com, tendent justement à le prouver. Que dire si ce n’est que le rendu est des plus éblouissants tant la netteté des images et les détails sont dingues. Et ce constat est bien entendu valable aussi bien quand les clichés sont pris par temps lumineux que lorsqu’ils sont effectués dans des lieux où la luminosité est plus réduite.

Le résultat général pète clairement la rétine et il prend par ailleurs tout son sens en cas de photos prises en mode portrait. L’une d’elles témoigne justement des possibilités offertes par le mode Portrait Lightning, qui permet d’effectuer des retouches de lumière sur un visage. A présent, place à la découverte de ces éléments pris à l’aide de l’iPhone X le nouveau smartphone révolutionnaire d’Apple.

iphone x apple double capteur 12 MP photo cliché

iphone x apple double capteur 12 MP photo cliché

iphone x apple double capteur 12 MP photo cliché

iphone x apple double capteur 12 MP photo cliché

iphone x apple double capteur 12 MP photo cliché portrait

iphone x apple double capteur 12 MP photo cliché

iphone x apple double capteur 12 MP photo cliché

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…