HTC U 11 : le meilleur appareil photo jamais créé sur mobile selon DxOMark

 

Le constructeur taïwanais HTC a enfin dévoilé son nouveau smartphone, le HTC U11, avec une belle surprise à la clef : il a réussi à récupérer le score de 90 sur DxOMark, en faisant sans l'ombre d'un doute le meilleur appareil photo jamais créé pour un mobile en 2017. De quoi prouver une nouvelle fois son savoir-faire en la matière.

HTC U11 DxoMark

Les nouveaux smartphones avancent toujours des performances toujours plus imposantes face aux années précédentes, mais deux points sont particulièrement regardés par le grand public : l'autonomie de l'appareil tout d'abord, et ses capacités photo bien sûr.

Le constructeur taïwanais aura dû attendre quelque peu avant de pouvoir le présenter, mais ça y est : le HTC U 11 est officiel, et embarque avec lui un nouveau capteur photo arrière 12 mégapixels UltraPixel. Et de toute évidence, il a encore réussi un grand coup avec ce dernier.

Le HTC U 11 a le meilleur capteur photo du marché selon DxOMark

Comme nous avons pu le voir lors de la conférence, ce dernier a en effet réussi à récupérer la plus haute note jamais donnée par DxOMark, les spécialistes de la photo sur smartphone. Le HTC U 11 est noté 90/100 sur leur échelle !

A titre de comparaison, les Galaxy S8 ont obtenu la note de 88. Le smartphone le mieux noté à l'heure actuelle reste le Google Pixel à 89, précédent champion toute catégorie de la photo sur mobile.

Il faut dire que ce dernier capteur est bardé des meilleures technologies du moment : un autofocus ultrarapide, la stabilisation OIS et EIS, de larges pixels à 1.4µm et une belle ouverture de f/1.7 garantissent de belles performances de jour comme de nuit.

Son capteur photo avant n'est pas en reste non plus. Grand-angle à 150°, le capteur 16 mégapixels offre une ouverture de f/2.0 et toutes les optimisations des capteurs Ultra Pixel. Si le prix de l'appareil peut être un peu difficile à avaler, ses performances en photo devraient largement le justifier.

HTC U 11 photo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….