iPhone 14 Pro : premier aperçu des prix, Apple augmenterait les tarifs

 

Les iPhone 14 Pro seraient vendus à un prix plus élevé que les iPhone 13 Pro. D'après une fuite, Apple aurait été contraint de revoir ses tarifs à la hausse suite à l'augmentation de ses coûts de production.

iPhone 14 écran troué
Crédit : Front Page Tech

Les iPhone 14 continuent de faire parler d'eux. Plusieurs mois avant la keynote, nous avons appris que les futurs iPhone feraient finalement l'impasse sur l'encoche. En lieu et place de celle-ci, Apple miserait sur un trou dans l'écran similaire à ce qu'on trouve chez la concurrence. Les capteurs nécessaires à Face ID seraient placés dans cette cavité. Ce changement serait réservé aux iPhone 14 Pro et Pro Max, les deux éditions haut de gamme.

Plus récemment, un informateur réputé appelé LeaksApplePro a publié un premier aperçu de la grille tarifaire des futurs iPhone. D'après la fuite, Apple va décliner ses futurs fleurons en 4 éditions : un iPhone 14 standard, un iPhone 14 Max avec écran géant, un iPhone 14 Pro et un iPhone 14 Pro Max. Comme prévu, la firme américaine a laissé tomber la déclinaison mini, dont les ventes étaient catastrophiques en 2020 et 2021, pour miser sur un iPhone géant à prix abordable.

Lire aussi : Apple pourrait se débarrasser des cartes SIM en 2022 avec les iPhone 14

Voici un aperçu des prix des iPhone 14

“Apple réfléchit à ça actuellement. Les coûts de production augmentent et il doit y avoir plus de 100 $ de différence entre le 14 Max et le 14 Pro. Cela a du sens pour moi et je ne m'attendrais pas à des changements”, explique le leaker sur son compte Twitter. Voici la grille tarifaire qui est arrivée jusqu'aux oreilles de l'informateur :

  • iPhone 14 : 799 $
  • iPhone 14 Max : 899 $
  • iPhone 14 Pro : 1099 $
  • iPhone 14 Pro Max : 1199 $

Apparement, Apple aurait décidé de revoir une partie de ses prix à la hausse par rapport aux iPhone 13. L'an dernier, la marque avait proposé l'iPhone 13 Pro au prix de départ de 999 dollars sur le marché américain. Son successeur direct, l'iPhone 14 Pro, serait commercialisé au prix de 1099 dollars aux Etats-Unis.

Même son de cloche pour l'iPhone 14 Pro Max. L'édition la plus chère serait vendue à partir de 1199 dollars, soit 100 dollars supplémentaires par rapport à l'iPhone 13 Pro Max. Seules l'iPhone 14 standard serait proposé au même prix que son prédécesseur. Evidemment, on ignore comment cette hausse va se répercuter sur le prix des iPhone vendus en France. On imagine que les tarifs devraient augmenter si les informations de LeaksApplePro se confirment.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !