iPhone 13 ou iPhone 12S ? Une photo volée révèle le vrai nom des smartphones d’Apple

 

iPhone 13 ou iPhone 12S ? Malgré les superstitions, Apple aurait décider de conserver la numérotation 13. Une photo volée de l'emballage des smartphones est en effet venue confirmer le nom de la gamme quelques semaines avant la keynote.

iphone 13 maquettes

L'an dernier, Apple a levé le voile sur les iPhone 12. La précédente génération d'iPhone a introduit de nombreuses nouveautés, dont la recharge magnétique MagSafe, la 5G ou encore un design anguleux. A contrario, la génération d'iPhone attendue en septembre 2021 devrait offrir des nouveautés plus timides. Pour de nombreux analystes, les iPhone 13 seront plutôt présentés comme une génération de transition, avant que les hypothétiques iPhone 14 ne viennent changer la donne avec leur lot de nouveautés.

Dans ces conditions, des informateurs et analystes estiment qu'Apple choisirait plutôt de baptiser la gamme “iPhone 12s”. Cette appellation, héritée des anciens iPhone (iPhone 6s, iPhone 5s…), évoque un génération d'iPhone introduisant de très légères améliorations. Sur les iPhone S, Apple se contente de peaufiner la recette. De plus, la marque pourrait choisir d'éviter le chiffre 13 afin de ne pas froisser les triskaïdekaphobes, les individus qui en ont peur.  Un pétition de fans demandant à Apple de renommer la gamme iPhone 2021 a d'ailleurs fait grand bruit.

Les iPhone 13 s'appellent bien iPhone 13

Malgré les protestations, les superstitions et l'absence de grandes nouveautés, Apple aurait choisi de conserver le nom iPhone 13. C'est en tout cas ce que laisse penser une photo volée apparue récemment sur Sina Weibo, le réseau social chinois. La photo montre la languette qui accompagne l'emballage des iPhone.

Elle porte la mention “iPhone 13. Designed by Apple in California. Assembled in China”. Comme le notent plusieurs internautes, on trouve la même languette sur plusieurs autres produits Apple, dont les AirTags. La languette semble authentique. De plus, on aperçoit aucune trace montrant que l'image a été trafiquée.

Lire aussi : Apple augmenterait finalement les prix des iPhone 13

L'image a été relayée sur Twitter par DuanRui. L'internaute partage régulièrement des photos et informations fiables. L'an dernier, il avait partagé une photo confirment le nom des iPhone 12 peu avant la présentation. Nous serons fixés d'ici quelques semaines lors de la très attendue keynote de septembre. Aux dernières nouvelles, la conférence aurait lieu le mardi 7 septembre 2021. On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !