iPhone 12 Pro : les benchmarks le confirment, il a 2 fois moins d’autonomie gaming que l’iPhone 11 Pro

 

L’iPhone 12 Pro commence à être examiné par de nombreuses rédactions. Nos confrères de PhoneArena viennent de publier leur premier benchmark dédié à l’autonomie. Autant dire que les performances en jeu de l’iPhone 12 Pro sont inquiétantes, pour ne pas dire catastrophiques. 

iphone 12 pro
Crédits : Apple

Le nouvel iPhone 12 Pro d’Apple est disponible depuis le 23 octobre sur le site officiel du constructeur. Le flagship d’Apple espère s’imposer grâce à une fiche technique solide : un écran Super Retina XDR OLED 6,1″ en résolution 1242 x 2688 pixels, la fameuse puce A14 Bionic gravée en 5 nm, un triple appareil photo capable d’offrir un rendu professionnel, et 6 Go de RAM.

Seule ombre au tableau, la batterie. En effet, l’iPhone 12 Pro embarque une batterie de seulement 2815 mAh, c’est moins que celle de l’iPhone 11 Pro et ses 3046 mAh au compteur. Notez que l’iPhone 12 est lui aussi doté d’une batterie de même capacité. Ayant le smartphone en leur possession, nos confrères du site PhoneArena ont commencé à tester l’endurance de l’iPhone 12 Pro dans différents cas de figure.

L’iPhone 12 Pro sur le banc d’essai

En premier lieu, les journalistes ont procédé à un premier test d’endurance classique, sans usage particulier (ni gaming, ou multimédia). Les résultats sont plutôt bons, l’iPhone 12 Pro affichant 12h35 d’autonomie, contre 8h41 pour l’iPhone 11 Pro. En revanche, l’iPhone 12 Pro reste dans la moyenne face à ces principaux concurrents sous Android :

PhoneArena a ensuite testé l’autonomie de l’appareil sur de longues sessions de visionnage YouTube. C’est ici que les choses deviennent intéressantes. L’iPhone 12 Pro se montre plus endurant que son prédécesseur, avec 6h48 d’autonomie contre 6h27. En revanche, face aux smartphones Android, ce n’est pas la même histoire. Difficile de rivaliser face aux performances du Galaxy S20 (10h20) et du Pixel 5 (8h49).

À lire également : iPhone 12 vs iPhone 12 Pro – lequel acheter et quelles sont les différences

iphone 12 pro autonomie
Crédits : PhoneArena

En guise de dernier test, les journalistes ont voulu constater l’autonomie de l’iPhone 12 Pro sur des jeux 3D plutôt gourmands, à l’image de Call of Duty Mobile et Minecraft. Ici, les résultats font plutôt froid dans le dos. L’iPhone 12 Pro affiche ainsi une très faible autonomie de 3h et une minute, contre 6h38 pour l’iPhone 11 Pro ou encore 8h29 pour le Galaxy S20 FE.

D’après PhoneArena, la batterie de l’iPhone 12 Pro devenait rapidement chaude après une heure de jeu, et l’autonomie affichée commençait à fondre comme neige au soleil. Ce n’est qu’une fois le jeu arrêté et la reprise d’une utilisation normale que la batterie est redescendue en température et que la décharge s’est normalisée. De notre côté, nous avons également constaté des résultats similaires, ce qui n’augure rien de bon pour les joueurs sur iPhone 12 et iPhone 12 Pro.

iphone 12 pro autonomie
Crédits : PhoneArena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…