HBO lance HBO Max, énième concurrent de Netflix, Prime Video, TV+ et Disney+ en mai 2020

HBO a décidé d’entrer dans la guerre du streaming avec HBO Max, une nouvelle plateforme concurrente de Netflix, Prime Video, Apple TV+, Disney+ ou encore OCS en France, dès le mois de mai 2020. Le service proposera un vaste catalogue avec 10 000+ heures de contenus dont Rick and Morty, Friends, Big Bang Theory, South Park et The Joker.

HBO Max lancement mai 2020

Le nombre de plateformes de streaming va encore augmenter : la chaine de télévision câblée HBO vient, via son propriétaire AT&T de donner quelques infos sur la plateforme de streaming HBO Max qu’elle projette de lancer. La plateforme se veut une concurrente de Netflix, Apple TV+, Amazon Prime Video, et dans une moindre mesure de Disney+. Dès son lancement, en mai 2020 HBO Max proposera plus de 10 000 heures de programmation.

HBO Max : une nouvelle plateforme de streaming haut de gamme à 14,99 $ par mois

Dans le catalogue, on devrait retrouver l’ensemble de l’offre HBO, dont Friends, Big Bang Theory, South Park, Les Sopranos, Succession, mais aussi des films Warner Bros comme The Joker. Il y a quelques jours on apprenait également que la série animée Rick and Morty serait également de la partie. Il y aurait également prochainement un spin-off de Game of Thrones (House of Dragon), entre autres nouveautés.

Lors de son lancement, dans un premier temps aux Etats-Unis, HBO Max sera proposé à 14,99 dollars par mois, ce qui est le double du prix de l’abonnement Netflix le moins cher. Le prix élevé du service n’est pas vraiment une surprise pour un catalogue qui compte dès son lancement une flopée de films et séries à succès – et le fait que Warner y apporte également son vaste catalogue.

Lire également : Netflix, Amazon Prime Video, Canal+ Séries, OCS, Disney+, Apple TV+ – comparatif streaming vidéo

Plus tard, à l’horizon 2021, HBO Max proposerait néanmoins une offre moins chère en partie financée par de la publicité. HBO espère séduire 50 millions d’américains d’ici 2025. Pour l’heure, on ne sait pas si, ni quand ce service sera lancé à l’international.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : le cofondateur du service veut s’abonner à Disney+ !

Netflix ne craint pas l’arrivée de Disney+, assure Reed Hastings, cofondateur et PDG du leader de la VOD. Le dirigeant estime que de nombreux téléspectateurs choisiront de s’abonner à plusieurs plateformes de streaming en simultané. Encore plus étonnant, il a promis de…

Google rajoute encore de la pub sur Youtube

Google rajoute encore de la pub sur Youtube avec l’arrivée ce mercredi 6 novembre des Shoppings Ads. Ces annonces apparaissent directement sur la page d’accueil du site, et dans les résultats de recherche. Les produits et services mis en avant…

Canal+ : Disney+ rejoint le bouquet Ciné Séries début 2020

Canal+ pourrait distribuer Disney+ dès le premier trimestre 2020. Le groupe audiovisuel français continue d’agrandir son offre SVoD, après l’arrivée de Netflix et OCS. Canal+ devrait bientôt distribuer Disney+, nouveau service de VOD qui doit être lancé en 2020. L’arrivée…

Netflix disparait de certaines Smart TV Samsung le 1er décembre 2019

Netflix ne sera plus disponible sur certaines Smart TV de marque Samsung dès le premier décembre 2019, annonce le constructeur sud-coréen. Selon la firme, certains modèles de téléviseurs plus anciens n’auront en effet plus accès à l’application Netflix intégrée à…

YouTube sur Android : Google teste une nouvelle interface

Google teste actuellement une nouvelle interface pour l’application YouTube sur Android. La firme de Mountain View étudie en effet l’idée d’intégrer une nouvelle section pour les commentaires directement sous la vidéo en cours de lecture. Pour le moment, seule une infime partie des utilisateurs de YouTube ont droit…