Apple TV+ : Apple s’attaque à Netflix et Disney+ avec une offre à 4,99 dollars par mois

Apple TV+ sera lancé le 1er novembre 2019 et coûtera 4,99 dollars par mois, un tarif très concurrentiel face à Netfix et Disney+. Cerise sur le gâteau, Apple offre un an d’abonnement gratuit pour tout nouvel achat d’un iPhone, iPad ou MacBook.

Apple TV+

On connait enfin la date de lancement et le prix du service Apple TV+. Comme on s’y attendant, la firme de Cupertino a dévoilé les derniers détails qui restaient encore à connaitre sur son service de streaming depuis sa présentation en mars 2019. Apple TV Plus sera lancé le 1er novembre 2019 et il ne coûte que 4,99 $, un prix nettement en dessous des tarifs de la concurrence Netflix et Disney+.

Lancement d’Apple TV+ le 1er novembre 2019 à 4,99 dollars

Pour rappel, l’offre d’accès de Netflix est à 7 dollars par mois. La formule la plus populaire est par contre celle de 12,99 $, soit trois fois le tarif unique d’Apple TV+. Disney+ en ce qui le concerne a été annoncé au prix de 6,99 $ par mois. Pour son lancement, Apple TV+ n’aura que quelques contenus pour les abonnés, comme on s’y attendait depuis plusieurs mois. La firme a confirmé la présence des séries The Morning Show, See, une production nommée Truth Be Told, mais aussi une nouvelle série documentaire baptisée Home qui n’est qu’une relance des Histoires fantastiques de Steven Spielberg.

De nouvelles séries viendront compléter le catalogue Apple TV+ au cours des prochains mois. Apple a confirmé son intention de publier de nouveaux épisodes pour chaque série sur une base hebdomadaire plutôt qu’en bloc comme le fait Netflix. Enfin, Apple propose un mois d’essai gratuit pour tester Apple TV+. Et cerise sur le gâteau, la firme annonce qu’elle offrira un an d’abonnement gratuit pour tout achat d’un nouvel appareil de la marque (iPhone, iPad, MacBook). Autrement dit, acheter le nouvel iPhone 11 vous donnera droit à 12 mois d’accès gratuit au catalogue d’Apple TV+.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…