Apple TV+ : Apple s’attaque à Netflix et Disney+ avec une offre à 4,99 dollars par mois

Apple TV+ sera lancé le 1er novembre 2019 et coûtera 4,99 dollars par mois, un tarif très concurrentiel face à Netfix et Disney+. Cerise sur le gâteau, Apple offre un an d’abonnement gratuit pour tout nouvel achat d’un iPhone, iPad ou MacBook.

Apple TV+

On connait enfin la date de lancement et le prix du service Apple TV+. Comme on s’y attendant, la firme de Cupertino a dévoilé les derniers détails qui restaient encore à connaitre sur son service de streaming depuis sa présentation en mars 2019. Apple TV Plus sera lancé le 1er novembre 2019 et il ne coûte que 4,99 $, un prix nettement en dessous des tarifs de la concurrence Netflix et Disney+.

Lancement d’Apple TV+ le 1er novembre 2019 à 4,99 dollars

Pour rappel, l’offre d’accès de Netflix est à 7 dollars par mois. La formule la plus populaire est par contre celle de 12,99 $, soit trois fois le tarif unique d’Apple TV+. Disney+ en ce qui le concerne a été annoncé au prix de 6,99 $ par mois. Pour son lancement, Apple TV+ n’aura que quelques contenus pour les abonnés, comme on s’y attendait depuis plusieurs mois. La firme a confirmé la présence des séries The Morning Show, See, une production nommée Truth Be Told, mais aussi une nouvelle série documentaire baptisée Home qui n’est qu’une relance des Histoires fantastiques de Steven Spielberg.

De nouvelles séries viendront compléter le catalogue Apple TV+ au cours des prochains mois. Apple a confirmé son intention de publier de nouveaux épisodes pour chaque série sur une base hebdomadaire plutôt qu’en bloc comme le fait Netflix. Enfin, Apple propose un mois d’essai gratuit pour tester Apple TV+. Et cerise sur le gâteau, la firme annonce qu’elle offrira un an d’abonnement gratuit pour tout achat d’un nouvel appareil de la marque (iPhone, iPad, MacBook). Autrement dit, acheter le nouvel iPhone 11 vous donnera droit à 12 mois d’accès gratuit au catalogue d’Apple TV+.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook corrige le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone

Facebook vient de corriger le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant impossible à reproduire sous Android – puisqu’il résonne avec des rumeurs selon lesquelles Facebook espionne les conversations vocales des utilisateurs pour…

Apple Card : la carte de paiement accusée de sexisme

L’Apple Card, la carte de paiement d’Apple, est accusée de sexisme par un entrepreneur américain. Il affirme avoir obtenu une limite de crédit 20 fois supérieure à celui de sa femme, elle aussi propriétaire d’une Apple Card. La marque à…

iPad : Photoshop est enfin disponible sur l’App Store

Les utilisateurs d’iPad peuvent désormais installer une véritable version d’Adobe Photoshop, le célèbre logiciel de retouche d’image, depuis l’App Store. L’application est proposée au prix de 10,99€ par mois aux personnes qui ne disposent pas déjà d’une licence Adobe. Une période d’essai gratuite de 30 jours est…

Apple annonce une baisse des revenus liés aux iPhone

Apple vient de lever le voile sur ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019. Malgré l’effondrement des ventes d’iPhone, le constructeur californien a généré un chiffre d’affaires record  de 64,04 milliards de dollars. Le succès de services payants, comme…

Les iPhone 12 seraient équipés d’un écran 120 Hz

Les iPhone 12 pourraient être sublimés d’un écran 120 Hz, révèle une fuite. Apple aurait en effet décidé d’intégrer la technologie ProMotion, déjà présente sur les iPad Pro depuis deux ans, à sa nouvelle génération de smartphones.  Apple pourrait intégrer…