GTA 6 : toujours aucune date de sortie, Netflix trolle les fans

 

Alors que GTA 6 pourrait sortir bien plus tard que prévu, certains n'hésitent pas à utiliser cette information pour plaisanter auprès des fans. Jason Schreier, célèbre journaliste jeux vidéo, aurait soit disant annoncé que le jeu verrait le jour bien après 2023. Twitter s'est ensuite enflammé, ce qui a donné quelques idées à Netflix.

GTA VI

L'attente commence à se faire longue pour les fans de GTA. Le 6e opus, initialement prévu pour 2023, est pour le moment très avare en informations. Officielles, du moins, puisque de nombreuses fuites ont révélé quelques détails croustillants du scénario et du gameplay. Mais Rockstar, en dehors d'un maigre teaser sur Google Maps, a visiblement opté pour le silence radio.

Certains se sont décidés à partir à la pêche aux infos, allant parfois jusqu'à fouiller dans le code de Red Dead Redemption 2 pour y dénicher le moindre indice. Alors, forcément, lorsque le très renommé Jason Schreier indique que le titre pourrait être retardé de plusieurs années, c'est la douche froide. Il n'en a pas fallu plus pour que la twittosphère s'emballe, forçant le journaliste à supprimer son tweet.

La date de sortie de GTA 6 repoussée ? Netflix rigole

L'ampleur de la déception est tel que le #GTA se retrouve rapidement en Trending Topics. Les fans veulent une réponse. Quand connaîtra-t-on la date de sortie de GTA 6 ? Malheureusement, personne ne le sait à l'heure actuelle. Contrairement à ce qui a été dit, Jason Schreier n'a jamais annoncé clairement que la sortie du jeu a été repoussée, mais simplement qu'un retard est très probable.

Sur le même sujet : GTA 6 – Rockstar promet d’améliorer l’intelligence des personnages non-joueurs

L'occasion était tout de même trop belle pour Netflix. Le 13 avril, la plateforme tweete “En gros, GTA VI, c'est prochainement quoi”. Un clin d'œil malicieux à ses pseudo-annonces à répétition concernant le tournage et/ou la sortie d'une de ses séries. Mais tous n'ont pas compris la plaisanterie et ont pris très au sérieux cette affirmation.

Sous le tweet de Netflix, chacun y va de son analyse“Logique, tous les jeux Rockstar sont sortis 1 an et demi/2 ans après le trailer, donc attendez le trailer puis attendez 2 ans” assure un abonné. “Oui, mais en fait non”répond très sérieusement un autre. Finalement, il semblerait que la réponse la plus censée vienne de Netflix lui même, qui a précisé que la sortie de GTA 6 aura lieu “entre aujourd'hui et la fin du monde”.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !