GTA 6 : un fan découvre des armes du jeu dans Red Dead Redemption 2

 

Des armes de GTA 6 se sont-elles retrouvées dans Red Dead Redemption 2 ? C'est en tout cas ce que pense ce joueur qui s'est penché sur le code de ce dernier, où il a trouvé des éléments faisant référence à des fusils et pistolets trop récents pour le jeu de western. Après un maigre teaser de la part de Rockstar, cette découverte pourrait être la confirmation tant attendue par les fans du monde entier.

GTA VI

Alors que GTA 4 : Complete Edition pourrait bien faire son arrivée sur PS5 et Xbox Series X en 2021, les fans de la saga sont encore à l'affût d'informations tangibles sur le 6e opus. 7 ans après la sortie de GTA 5, son successeur commence à sérieusement se faire attendre, et le maigre teaser de Rockstar sur Google Maps peine à combler l'excitation des joueurs. Forcément, quand l'un d'entre annoncent avoir découvert des éléments du jeu dans le code de Red Dead Redemption 2, le dernier titre ultra populaire en date du studio, il y a de quoi se remettre à espérer.

Les éléments en question seraient des armes, nichées au sein d'un fichier nommé “propsets.meta”. DerekLeet, le membre du forum dédié à GTA à l'origine de la trouvaille, indique être tombé sur des mentions telles que “Browning”, qui ferait référence à un pistolet, “L1AL” qui serait le nom d'un fusil et enfin d'une AK47. Ces armes sont bien trop récentes pour prendre place dans l'univers de Red Dead Redemption 2. Rockstar les aurait-il placées là pour effectuer des tests au sein du jeu de western ? Difficile à dire, leur présence même a de quoi nourrir les fantasmes de millions de joueurs.

À lire également : GTA 6 – date de sortie, prix, plateformes… toutes les infos

Les futures armes de GTA 6 dans le code de Red Dead Redemption 2 ?

DerekLeet précise également que les armes découvertes ne sont pas celles que l'on peut utiliser dans GTA 5. En effet, l'AK47 du jeu se nomme “W_AR_ASSUALTRIFLE”, alors que la mention faite dans le code de Red Dead Redemption 2 est “W_AR_AK47”. Bien que cette observation n'est en soi pas suffisante pour confirmer à une sortie prochaine du 6e opus de la saga, elle soulève des questions intéressantes. Attention toutefois aux conclusions hâtives : on se souvient encore de cette fameuse map du jeu qui aurait fuité sur le net et qui s'est finalement révélée être une fausse.

En revanche, si ce fichier se trouve dans le code de Red Dead Redemption 2 depuis sa sortie, à savoir le 26 octobre 2018, cela voudrait dire que Rockstar travaille sur le jeu depuis quelque temps maintenant, ce qui peut laisser espérer à une annonce dans un futur proche. Les GTA sont entre connus pour être l'une des superproductions du jeu vidéo, le 5e chapitre étant l'un des jeux ayant coûté le plus d'argent à produire de tous les temps. Il s'agit également d'un des jeux les mieux vendus sur les consoles last-gen, avec un total de 135 millions exemplaires vendus.

Source: GTAForums



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
assassins creed valhalla critiques femmes ubisoft
Assassin’s Creed Valhalla : ce patch corrige une foule de bugs

Assassin’s Creed Valhalla accueille aujourd’hui un patch important, aussi bien sur PC que sur consoles. Il n’ajoute pas de contenu inédit, mais corrige de nombreux bugs qui gâchent l’expérience du joueur. Il est possible de le télécharger dès à présent….

GTA 6 artwork
GTA 6 : date de sortie, prix, plateformes… toutes les infos

GTA 6 attire tous les regards des fans de la saga. Des informations et rumeurs à son sujet commencent d’ores et déjà à paraître sur la toile. Il est temps de faire le point sur tout ce que l’on sait…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.