French Days 2021 : date de report, magasins participants, promos, toutes les infos

 

Les French Days 2021 feront leur retour du jeudi 27 mai au mercredi 2 juin. Durant ces 6 jours de promotions, l'ensemble des enseignes françaises de e-commerce proposent des milliers de produits à prix cassés.

French Days 2021

🤔Qu'est ce que les French Days ?

Les French Days sont un événement commercial lancé pour la première fois en 2018 par 6 grandes enseignes du e-commerce : Cdiscount, Rue du Commerce, Showroomprive.com, Fnac-Darty, Boulanger et La Redoute. A la base organisés dans le but de doper leurs chiffres d'affaire au printemps, ils ont ensuite été décliné pour la rentrée (fin septembre début octobre), soit environ 2 mois avant le Black Friday, l'événement commercial dont il s'inspire.

Devenu incontournable, il s'ajoute aux soldes d’hiver et d’été, au Prime Day d'Amazon, au Black Friday et au Cyber Monday. Tous les univers de produits sont mis en avant durant ces quelques jours de promotions. On retrouve ainsi des bons plans sur l’informatique, les smartphones, l’ameublement que sur le prêt-à-porter. Les réductions peuvent atteindre jusqu'à -60 % lors des French Days, de quoi faire de belles économies, tout en se faisant plaisir.

📅A quelle date et quelles enseignes participent aux French Days ?

L'édition printanière des French Days 2021 devait avoir lieu du mercredi 28 avril au mardi 4 mai 2021 mais ils ont été reportés à fin mai début juin en raison de la crise sanitaire du à la pandémie de coronavirus. Si l'on tient compte des dernières éditions printanières, les French Days commencent toujours le dernier mercredi du mois pour s'étaler jusqu'au mardi suivant.

Les French Days 2021 du printemps auront lieu du jeudi 27 mai au mercredi 2 juin. Les dates officielles des French Days 2021 ont en effet récemment été dévoilées. Comme nous vous le disions précédemment, l'ensemble des enseignes françaises participent à cet événement “Made in France”. Plus de 200 boutiques ont participé à ces jours de promotions lors des dernières éditions et parmi celles spécialisées dans la vente de produits high-tech on peut citer les suivantes :

❓Comment ne rater aucun bons plans des French Days 2021 ?

Si vous souhaitez ne manquer aucune bonne affaire durant cette édition printanière des French Days 2021, nous vous recommandons d'ajouter cet article dans vos favoris. Puis d'actualiser la page régulièrement. Comme lors des dernières éditions de l'événement, l'équipe bons plans de Phonandroid suivra avec intérêt les offres quotidiennes et relaiera les meilleurs bons plans que nous dénicherons pendant l'évènement.

Réactivité est également de mise, notamment si le produit qui vous intéresse fait l'objet d'une grosse réduction. Il se pourrait que les exemplaires en stock s'écoule en quelques minutes. Comme pour les autres grands événements shopping de l'année, nous vous recommandons également d'essayer de vous limiter aux produits dont vous avez réellement besoin et de vous fixer un budget à ne pas dépasser pour éviter les achats compulsifs. Voici un petit récapitulatif des astuces à mettre en place pendant les French Days 2021.

  • 1. Fixez-vous un budget à ne pas dépasser : Essayez de vous limiter aux produits dont vous avez réellement besoin. Pourquoi acheter un produit le jour J qui vous « tapera dans l’œil par son prix bas » et qui finira par la suite au fond d’un tiroir. C’est ce qu’on appelle un « achat compulsif » qui ne vous fera pas vraiment économiser de l’argent.
  • 2. Faites votre liste de produits désirés en fonction de votre budget : Établissez-là le plus tôt possible.
  • 3. Vérifiez-bien les prix, comparez-les et suivez-les : Au moment, où vous vous êtes mis en tête de faire votre liste, notez et suivez bien les prix des produits que vous souhaitez acheter et ne vous limitez pas à une seule boutique pour faire la comparaison. Essayez de trouver régulièrement jusqu’au jour J celle(s) qui propose(ent) les meilleurs prix.
  • 4. Le jour J : Attention aux remises pratiquées par les boutiques sur les produits que vous désirez. D’ailleurs, si vous avez bien noté et suivi les prix bien avant les French Days, alors vous saurez si c’est une bonne affaire ou non. Il faut faire attention car certains magasins en ligne n'hésitent pas à augmenter les prix de certains produits avant les French Days pour ensuite faire style d'accorder une remise importante ce jour-là, trompant ainsi le consommateur pensant faire une bonne affaire.
  • 5. Suivre nos bons plans : A ce sujet, nous listerons ci-dessous, les meilleurs bons plans en fonction des boutiques et/ou des catégories que nous trouverons. Peut-être qu’un ou plusieurs de vos produits s’y trouveront mais dans ce cas-ci, il faudra rester connectés et ne pas tarder pour en profiter car généralement, les meilleurs produits en promos s’écoulent rapidement.
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers bons plans !