EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur les P40, P40 Pro et Mate 30 Pro

 

Huawei déploie actuellement EMUI 11 en version stable sur les P40, P40 Pro et les Mate 30 Pro. La mise à jour a en effet pu être installée par une poignée d'utilisateurs en Turquie. Le firmware contient plusieurs indices qui confirment l'abandon progressif d'Android au profit d'Harmony OS. 

huawei emui 11 p40 pro mate 30 pro

Comme le rapportent nos confrères de Huawei Ailesi, un média turque spécialisé, la firme chinoise a lancé le déploiement de la version finale d'EMUI 11 sur trois smartphones de son catalogue : le Huawei P40, le Huawei P40 Pro et le Huawei Mate 30 Pro. Pour l'heure, la mise à jour est réservée aux utilisateurs résidents en Turquie et en Chine.

Dans ces conditions, on peut s'attendre à ce que Huawei propose la mise à jour EMUI 11 sur les modèles européens dans les jours, voire les semaines à venir. Quoi qu'il en soit, le groupe chinois a pris un peu d'avance sur son calendrier de déploiement. Huawei n'avait pas prévu de déployer EMUI 11 en version stable avant le milieu du mois de décembre.

Huawei s'apprête à abandonner Android, ça se confirme

La mise à jour contient une poignée d'indices qui confirment les intentions de Huawei concernant Android. Aux dernières nouvelles, EMUI 11 serait bien la dernière surcouche Android de Huawei. Dès le mois d'octobre 2021, le constructeur proposera aux smartphones sous EMUI 11 de quitter l'écosystème Android et de passer à Harmony OS, son OS mobile maison. EMUI et HarmonyOS partagent de nombreux points communs. Les deux systèmes d’exploitation partagent ainsi le même framework, surtout au niveau des performances et des prévisions système. En prévision de l'arrivée de son OS, Huawei commence à effacer toutes les références à Android de son interface EMUI.

Sur le même sujet : voici la liste des téléphones Huawei compatibles avec la mise à jour EMUI 11

Ainsi, la mise à jour EMUI 11 fait disparaître le logo vert Android qui apparait lors du démarrage du smartphone. L'écran se contente d'afficher discrètement “Powered by Android” dans la partie inférieure. De même, les correctifs de sécurité Android, visibles dans les réglages, ne sont plus intitulés “Android Security Patch Level”. Tout porte à croire que Huawei cherche à gommer tout lien avec le système d'exploitation de Google.

Source : Huawei Ailesi



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…