Coronavirus : Disney+ refuse d’avancer sa date de sortie en France

Disney+ refuse d'avancer sa date de lancement en France malgré les mesures de confinement visant à endiguer l'épidémie de coronavirus. La plateforme de streaming sera donc disponible dans l'Hexagone à partir du 24 mars prochain, comme c'est prévu depuis déjà plusieurs mois. 

disney refuse avancer sortie france coronavirus

Ce lundi 16 mars, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures de confinement en France. Un récapitulatif des mesures a rapidement été transmis aux Français par SMS. En bref, il est désormais interdit de sortir de chez soi sans attestation. Les citoyens qui doivent absolument quitter leur domicile sont donc priés de télécharger et remplir une attestation de sortie obligatoire qui est disponible sur le site du Ministère de l’Intérieur.

En réaction aux mesures de confinement, de nombreuses marques et entreprises ont décidé de faire un geste à l'intention des Français. Par exemple, Canal Plus est gratuit sur toutes les box et le site Jacquie et Michel offre des films porno gratuits. Dans ce contexte particulier, de nombreux internautes ont demandé à Disney d'avancer de quelques jours le lancement de Disney+ dans l'Hexagone. En vain.

Lire également : Disney, touché par la crise du coronavirus, pourrait être racheté par Apple

Disney+ maintient la date de lancement au 24 mars 2020

“Nous avons bien reçu tous vos messages. Nous sommes désolés de ne pouvoir avancer le lancement de Disney+. Merci pour votre patience, plus que 8 jours !” annonce le compte officiel de Disney+ sur Twitter. Le service de VOD sera donc disponible en France à partir du 24 mars 2020. Disney n'en a pas dit plus sur les raisons de son refus. Pour rappel, le prix de l’abonnement en France à Disney+ est fixé à 6,99 €/mois, ou 69,99 € pour un an.

Il y a quelques jours, la pandémie de Covid-19 a pourtant poussé le géant américain à avancer de trois mois la sortie de La Reine des Neiges 2 et de Star Wars 9 dans le catalogue américain de Disney+. Bob Chapek, président-directeur général de The Walt Disney Company, affirmait “voulait surprendre les familles avec un peu de plaisir et de joie pendant cette période difficile”.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Allad3
Disney + interdit Peter Pan, Aladdin et Dumbo aux enfants

Disney + affiche un message de sensibilisation avant certains dessins animés reprenant des clichés jugés racistes. La plate-forme a passé une nouvelle étape cette semaine en retirant des contenus sensibles de sa section enfants. Des films comme Aladdin, Les Aristochats…