Débits Netflix : pourquoi les abonnés Free craquent

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 17 min

Les débits Netflix et d’autres service vidéo sont une véritable épine dans le pied de Free. Les témoignages de clients en colère se multiplient, et pour cause : ils payent le prix fort pour un abonnement ADSL ou fibre qui ne leur permet pas de profiter dans de bonnes conditions des services auxquels ils ont souscrit. Quoi de plus frustrant que de ne pas pouvoir regarder un film ou une série en rentrant chez soi le soir alors qu’on paye tous les mois un forfait auprès de Free et Netflix ?

free netflix

Les abonnés Freebox ne décolèrent pas. Mois après mois, nombre d’entre eux vivent toujours la même galère : l’impossibilité de regarder un film ou une série sur Netflix à cause de débits ridicules, notamment le soir. La colère gronde et la situation ne semble pas s’arranger avec le temps, alors que des abonnés décident de quitter l’opérateur suite à la persistance de ces problèmes.

Sur Twitter, l’utilisateur Jonathan MessDeb a publié une photo du carton contenant sa Freebox et qu’il a renvoyé à l’opérateur. Pour faire passer son message « au cas où [son] courrier de résiliation n’était pas clair », il l’a assorti d’une image montrant le logo de Netflix et d’un doigt d’honneur. Dur de faire plus explicite.

Débits Netflix : des abonnés quittent Free

Il se plaint de l’impossibilité de regarder des vidéos via des services comme Netflix, Amazon Prime Video ou myCanal. Son tweet a fait réagir d’autres anciens abonnés Freebox, qui en ont eu également ras-le-bol. L’un d’eux ajoute que le problème est le même concernant Twitch. « Pornhub aussi semble ralenti avec Free mais c’est plus délicat de s’en plaindre via un tweet public », plaisante un autre.

« Si ce n’était que pour Netflix. Moi, j’ai cru que la VP Crystal était un bon plan. TU PARLES ! Ligne ADSL à 11Mbps max, IMPOSSIBLE d’utiliser correctement un Chromecast ni même Youtube. Verdict NPerf ? Parfois je tombais à 0,5, voire 0,2 Mbps !!!! », a réagi Niavy64.

De son côté, Jean-Baptiste a eu la même idée de renvoyer sa Freebox à l’opérateur avec des logos Netflix sur le carton. En janvier 2018 déjà, un abonné Free au bout du rouleau trollait l’opérateur de la même manière avec un visuel composé de barreaux de prison.

Débits Netflix : quel opérateur pour remplacer Free ?

Lecteurs de Phonandroid, vous avez vous aussi partagé vos expériences malheureuses avec Free. « Je suis passé chez Free il y a 3 mois à cause d’une offre commerciale et la désillusion est totale. YouTube, Facebook, MSN. Tous les sites populaires sont bridés si bien que j’ai l’impression d’être revenu à l’ADSL alors que j’ai la fibre », témoigne Fabrice Jumarie.

« Là je craque… Je suis en Haute-Savoie et à partir de 18h : c’est la cata les débits. J’étais fidèle… mais là je me fais pigeonner« , estime Poire. « Idem, 8 ans chez Free, mais là c’est trop, Youtube/Netflix. Je pars même si c’est plus cher », prévient Benoit. « Payer pour être bridé, ça va 5 min », a commenté Aurele Oreille Letourneux, qui cherche un autre FAI.

D’après le comparatif des débits Netflix du mois de janvier 2018, qui constate une nouvelle chute de Free, les autres opérateurs s’en sortent beaucoup mieux. SFR THD était en tête devant Bouygues Telecom, Orange puis SFR. Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox en colère, il semble que certains d’entre eux constatent une amélioration depuis quelques jours. Mais de nombreux clients continuent de vivre cette mésaventure sans constater de progrès significatif.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va abandonner un de ses forfaits

Free Mobile va faire le ménage dans ses offres. Xavier Niel, fondateur de l’opérateur, estime en effet qu’il y a un forfait mobile en trop. Le télécom va-t-il dire adieu à son forfait low cost à seulement 2€ par mois, qui est boudé…

Free Mobile : Xavier Niel tease un forfait avec 5G illimitée

Free Mobile pourrait lancer un forfait avec 5G illimitée (probablement pour les abonnés Freebox), a sous-entendu Xavier Niel. Le fondateur d’Iliad a également fait savoir qu’il comptait poursuivre le processus de simplification des offres, avec peut-être la 5G intégrée à…

Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…

Free ne veut pas d’un retour à 3 opérateurs

Free affirme qu’un retour à 3 opérateurs en France n’est pas souhaitable. L’opérateur de Xavier Niel accuse même deux de ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, d’avoir tenté de forcer la consolidation des télécoms avec des promotions très agressives. Pour…

Free Mobile : une attaque phishing vise les abonnés, ne répondez pas à ce mail !

Les abonnés Free Mobile sont une nouvelle fois la cible d’une attaque phishing. Des clients de l’opérateur expliquent en effet avoir reçu une fausse régularisation d’impayés sur leur boîte mail. Grâce à un mail factice, imitant les courriels officiels, les pirates cherchent à s’emparer de vos coordonnées…

Fortnite : problèmes de connexion pour les abonnés Freebox

Mise à jour 16h15 : Free a fait savoir à Univers Freebox être intervenu et que les problèmes rencontrés ne devraient plus avoir lieu. L’opérateur conseille aux abonnés de redémarrer leur Freebox pour que le changement soit pris en compte….

Coupure de BFM et RMC : Altice-SFR veut le même accord que Free et TF1

Altice-SFR veut absolument négocier avec Free un accord de diffusion pour les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. Prenant pour exemple le contrat passé l’an dernier avec TF1 et M6, le groupe accuse l’opérateur de Xavier Niel de discrimination. « Free comme Orange rémunèrent…

Free va faire des annonces sur le FTTH, 4G/5G, offres B2B et Italie

Free a envoyé un carton d’invitation pour une conférence organisée « mi-avril » – la date définitive demeure inconnue – avec des annonces autour du FTTH, des réseaux mobiles 4G/5G, le « B2B » – vraisemblablement des offres pour les professionnels et les entreprises…