Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 17 min

Les débits Netflix et d’autres service vidéo sont une véritable épine dans le pied de Free. Les témoignages de clients en colère se multiplient, et pour cause : ils payent le prix fort pour un abonnement ADSL ou fibre qui ne leur permet pas de profiter dans de bonnes conditions des services auxquels ils ont souscrit. Quoi de plus frustrant que de ne pas pouvoir regarder un film ou une série en rentrant chez soi le soir alors qu’on paye tous les mois un forfait auprès de Free et Netflix ?

free netflix

Les abonnés Freebox ne décolèrent pas. Mois après mois, nombre d’entre eux vivent toujours la même galère : l’impossibilité de regarder un film ou une série sur Netflix à cause de débits ridicules, notamment le soir. La colère gronde et la situation ne semble pas s’arranger avec le temps, alors que des abonnés décident de quitter l’opérateur suite à la persistance de ces problèmes.

Sur Twitter, l’utilisateur Jonathan MessDeb a publié une photo du carton contenant sa Freebox et qu’il a renvoyé à l’opérateur. Pour faire passer son message « au cas où [son] courrier de résiliation n’était pas clair », il l’a assorti d’une image montrant le logo de Netflix et d’un doigt d’honneur. Dur de faire plus explicite.

Débits Netflix : des abonnés quittent Free

Il se plaint de l’impossibilité de regarder des vidéos via des services comme Netflix, Amazon Prime Video ou myCanal. Son tweet a fait réagir d’autres anciens abonnés Freebox, qui en ont eu également ras-le-bol. L’un d’eux ajoute que le problème est le même concernant Twitch. « Pornhub aussi semble ralenti avec Free mais c’est plus délicat de s’en plaindre via un tweet public », plaisante un autre.

« Si ce n’était que pour Netflix. Moi, j’ai cru que la VP Crystal était un bon plan. TU PARLES ! Ligne ADSL à 11Mbps max, IMPOSSIBLE d’utiliser correctement un Chromecast ni même Youtube. Verdict NPerf ? Parfois je tombais à 0,5, voire 0,2 Mbps !!!! », a réagi Niavy64.

De son côté, Jean-Baptiste a eu la même idée de renvoyer sa Freebox à l’opérateur avec des logos Netflix sur le carton. En janvier 2018 déjà, un abonné Free au bout du rouleau trollait l’opérateur de la même manière avec un visuel composé de barreaux de prison.

Débits Netflix : quel opérateur pour remplacer Free ?

Lecteurs de Phonandroid, vous avez vous aussi partagé vos expériences malheureuses avec Free. « Je suis passé chez Free il y a 3 mois à cause d’une offre commerciale et la désillusion est totale. YouTube, Facebook, MSN. Tous les sites populaires sont bridés si bien que j’ai l’impression d’être revenu à l’ADSL alors que j’ai la fibre », témoigne Fabrice Jumarie.

« Là je craque… Je suis en Haute-Savoie et à partir de 18h : c’est la cata les débits. J’étais fidèle… mais là je me fais pigeonner« , estime Poire. « Idem, 8 ans chez Free, mais là c’est trop, Youtube/Netflix. Je pars même si c’est plus cher », prévient Benoit. « Payer pour être bridé, ça va 5 min », a commenté Aurele Oreille Letourneux, qui cherche un autre FAI.

D’après le comparatif des débits Netflix du mois de janvier 2018, qui constate une nouvelle chute de Free, les autres opérateurs s’en sortent beaucoup mieux. SFR THD était en tête devant Bouygues Telecom, Orange puis SFR. Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox en colère, il semble que certains d’entre eux constatent une amélioration depuis quelques jours. Mais de nombreux clients continuent de vivre cette mésaventure sans constater de progrès significatif.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Freebox V8 : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

La Freebox v8 est le nom provisoire de la prochaine box internet entrée de gamme de Free. Le nouvel ensemble routeur + player TV devrait remplacer la Freebox Mini 4K. La présentation du matériel et de ses offres devrait arriver d’ici…

Freebox V8 : Free repousse une nouvelle fois la sortie

La Freebox V8 sortira avec plusieurs mois de retard, annonce Free. Suite aux mesures de confinement contre le coronavirus, l’opérateur de Xavier Niel a finalement préféré décaler le lancement de sa nouvelle box abordable sous Android TV à la fin de l’année. …

Freebox V8 : Free reporte la sortie à cause du coronavirus

Free a décidé de reporter la sortie de la nouvelle Freebox V8 de quelques mois suite à l’épidémie de coronavirus qui se propage en France. La Freebox abordable débarquera finalement avant la fin de cette année, annonce le FAI. Début…

Freebox V8 : elle s’appellerait en fait Freebox POP

La Freebox V8 s’appellerait en fait Freebox POP, révèle une nouvelle fuite. La nouvelle box abordable de Free vient en effet d’être certifiée par Google. Comme prévu, le boîtier TV qui l’accompagne tourne donc sous Android TV. Découvrez les dernières informations disponibles.  La…

Freebox v8, 5G, fibre : Free dévoile ses plans pour 2020

Free vient de confirmer le lancement imminent de la Freebox V8. Elle se veut être une box « milieu de gamme » qui se positionne entre la Freebox Delta et la Freebox One avec les bons arguments pour relancer Free…

Free lance une nouvelle Freebox Mini 4K compatible Wi-Fi AC 5 GHz

Free envoie depuis peu à ses abonnés une nouvelle Freebox Mini 4K. Aucun changement esthétique n’est à signaler. En revanche, l’appareil profite d’une connexion en Wi-Fi AC, à l’instar de la Révolution ou de la récente Freebox Delta. Dans la…