Débits Netflix : Free vers une amélioration inattendue pour certains abonnés

Maj. le 6 mars 2019 à 19 h 00 min

Les comparatifs de débits Netflix classent Free en bon dernier depuis plusieurs mois. Mais il semblerait qu’une amélioration inattendue soit en cours chez certains abonnés. Plusieurs témoignages sur Twitter indiquent que le problème est réglé chez certains d’entres eux. Certains ont changé de protocole et sont repassés en IPV4 pour voir une amélioration. D’autres n’ont rien changé du tout et ont vu des progrès notables. Un dénouement aléatoire qui ne concerne pas tous les abonnés Free.

netflix logo

Comme chaque mois, le détail des débits Netflix est dévoilé par le service de streaming, et Free continuait sa chute monstrueuse dans le comparatif de janvier 2018. Mais il semblerait que certains abonnés Freebox bénéficient de meilleurs débits depuis peu. L’explication n’est pas claire, car certains ont tenté des réglages et ont constaté une amélioration inattendue quand cela n’a rien changé pour d’autres. Et certains abonnés ont senti une nette amélioration alors qu’ils n’ont rien touché !

Les débits Netflix de Free en amélioration pour certains abonnés

«Que se passe-t-il ? Ce soir je pourrai regarder des vidéos en 4K sans problème ! Hier, j’avais droit à 120kbps ! » Plusieurs abonnés Free se sont exclamés de joie sur Twitter concernant l’amélioration des débits Netflix. Rares sont ceux qui savent expliquer l’origine de cette évolution. Quelques-uns expliquent qu’ils sont repassés en IPV4 et ont noté une réelle amélioration. D’autres indiquent qu’ils n’ont même jamais eu de problème de débits avec Netflix. Et les derniers renvoient leur freebox dans des colis personnalisés !

Les faibles débits enregistrés par les internautes avec fast.com entraînent des difficultés à lancer les vidéos, ainsi que des coupures et des saccades durant la diffusion. Des désagréments dont se plaignent régulièrement les abonnés Free. Pourtant, ni Netflix ni Free ne semblent capables de s’entendre pour discuter de cette situation et y trouver une solution. En fait, Free poursuit Netflix en justice pour tromperie sur ses tests de débits publiés chaque mois ! N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience avec Netflix dans les commentaires.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…