Débits Netflix : Free vers une amélioration inattendue pour certains abonnés

 

Les comparatifs de débits Netflix classent Free en bon dernier depuis plusieurs mois. Mais il semblerait qu’une amélioration inattendue soit en cours chez certains abonnés. Plusieurs témoignages sur Twitter indiquent que le problème est réglé chez certains d’entres eux. Certains ont changé de protocole et sont repassés en IPV4 pour voir une amélioration. D’autres n’ont rien changé du tout et ont vu des progrès notables. Un dénouement aléatoire qui ne concerne pas tous les abonnés Free.

netflix logo

Comme chaque mois, le détail des débits Netflix est dévoilé par le service de streaming, et Free continuait sa chute monstrueuse dans le comparatif de janvier 2018. Mais il semblerait que certains abonnés Freebox bénéficient de meilleurs débits depuis peu. L’explication n’est pas claire, car certains ont tenté des réglages et ont constaté une amélioration inattendue quand cela n’a rien changé pour d’autres. Et certains abonnés ont senti une nette amélioration alors qu’ils n’ont rien touché !

Les débits Netflix de Free en amélioration pour certains abonnés

«Que se passe-t-il ? Ce soir je pourrai regarder des vidéos en 4K sans problème ! Hier, j’avais droit à 120kbps ! » Plusieurs abonnés Free se sont exclamés de joie sur Twitter concernant l’amélioration des débits Netflix. Rares sont ceux qui savent expliquer l’origine de cette évolution. Quelques-uns expliquent qu’ils sont repassés en IPV4 et ont noté une réelle amélioration. D’autres indiquent qu’ils n’ont même jamais eu de problème de débits avec Netflix. Et les derniers renvoient leur freebox dans des colis personnalisés !

Les faibles débits enregistrés par les internautes avec fast.com entraînent des difficultés à lancer les vidéos, ainsi que des coupures et des saccades durant la diffusion. Des désagréments dont se plaignent régulièrement les abonnés Free. Pourtant, ni Netflix ni Free ne semblent capables de s’entendre pour discuter de cette situation et y trouver une solution. En fait, Free poursuit Netflix en justice pour tromperie sur ses tests de débits publiés chaque mois ! N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience avec Netflix dans les commentaires.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…