Débits Netflix : Free continue sa chute monstrueuse dans le comparatif de janvier 2018 !

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 58 min

Le comparatif des débits Netflix du mois de janvier 2018 vient d’être publié et Free continue sa chute. Celle-ci est spectaculaire puisque l’opérateur marque un écart particulièrement important vis-à-vis de la concurrence. De mois en mois, Free connaît une descente aux enfers pour le moins spectaculaire que rien ne semble pouvoir stopper. De leur côté, les abonnés SFR, Bouygues Telecom et Orange ne semblent pas connaître les mêmes problèmes et lenteurs sur le service de SVOD.

debit netflix free
Crédit : Netflix

Comme tous les mois, le géant de la vidéo en ligne publie un classement des meilleurs opérateurs par pays. En France, Free est le mauvais élève de la classe et chaque mois vous êtes nombreux à vous manifester dans les commentaires ou à travers les réseaux sociaux pour nous faire part de vos difficultés à utiliser convenablement le service aux heures de pointe. Comme nous avons pu le constater dans le classement des débits Netflix de décembre 2017. Le trublion du Net ne semble pas vraiment vouloir changer son fusil d’épaule puisque les choses ne vont pas en s’améliorant d’après ces nouvelles informations.

Débits Netflix : Free encore et toujours bon dernier dans le classement de janvier 2018

Rentrons dans le vif du sujet en parlant chiffres. SFR THD chute légèrement par rapport à décembre 2017 avec 3,50 Mbps, Bouygues Telecom est en seconde place avec un débit de 3,35 Mbps talonné par Orange avec 3,32 Mbps. SFR arrive en 4e position avec 2,92 Mbps et enfin Free, le cancre de la classe, avec 1,39 Mbps. Avec un tel débit, il est facile d’imaginer les déboires que rencontrent les abonnés de Free. L’américain précise que ces débits sont mesurés aux heures de fortes affluences. Cela n'empêche pas Netflix de faire un véritable carton selon les derniers chiffres communiqués.

Rappelons que Free poursuit Netflix en justice concernant ce classement des débits, l’affaire est toujours en cours. Un débit plus faible sur le service de vidéo en ligne témoigne de difficultés à lancer des vidéos et se traduit également par plus de coupures et de saccades. Les abonnés sont malheureusement pris en otage en attendant que le bras de fer entre les deux protagonistes prenne fin. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience avec Netflix dans les commentaires.

netflix debit janvier 2018

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile : attaque phishing en cours, ne répondez pas à ce SMS !

Les abonnés Free Mobile sont la cible d’une nouvelle attaque phishing, ou hameçonnage. Certains clients affirment en effet avoir reçu de fausses relances de facture par mail ou SMS. Sans surprise, les pirates cherchent à s’emparer de vos identifiants et de vos coordonnées bancaires. On vous explique…

Freebox Delta : Free annonce avoir passé le cap des 100 000 abonnés !

La Freebox Delta est parvenue à séduire plus de 100 000 abonnés en l’espace de deux mois, annonce fièrement Free. Quelques jours avant la présentation de ses résultats annuels, l’opérateur de Xavier Niel tente de rassurer les investisseurs : oui, sa box haut de gamme…

Iliad (Free) assure que la Freebox Delta est un succès

La Freebox Delta, la box internet révolutionnaire de Free, est un succès, rassure Iliad, la maison mère de l’opérateur. Afin de rassurer les investisseurs et d’endiguer sa dégringolade en bourse, l’entreprise a assuré que le lancement de la box se…

Free Mobile ajoute 9 pays dans les 25 Go de data en roaming

Le forfait Free Mobile continue de s’enrichir avec l’ajout de neuf pays dans l’enveloppe de 25 Go de data en roaming inclue. Avec ces nouvelles destinations, ce sont désormais plus de 65 États qui sont proposés dans le package. Et…

Free Mobile obtient une nouvelle fréquence pour son réseau 4G

Free Mobile a obtenu une autorisation de l’Agence nationale des fréquences pour ouvrir un site 4G sur la fréquence 2100 MHz (B1). Il s’agira de son tout premier du genre, l’opérateur n’étant présent que sur trois autre fréquences jusque là….

Freebox Delta : Free ouvre la boutique en ligne dédiée aux accessoires

La Freebox Delta a désormais droit à sa boutique en ligne consacrée à ses accessoires. Vous pouvez y commander des objets connectés du pack sécurité conçu avec Somfy, des télécommandes ou des câbles variés. On fait le tour des accessoires proposés par Free.  Début décembre…

Free Mobile officialise la 4G en roaming à l’international

Free Mobile confirme officiellement via la brochure tarifaire de son forfait principal qu’il commence à offrir de la 4G en roaming à l’international à ses abonnés. Auparavant, seule la mention à la 3G apparaissait dans la documentation.  Cela fait déjà…