Débits Netflix : un abonné Free au bout du rouleau trolle l’opérateur

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 18 min

Les débits Netflix sont un calvaire pour les abonnés Free. L’un d’eux, qui en a eu marre, a décidé de résilier son abonnement et ne s’est pas gêné pour troller l’opérateur au passage. Il a renvoyé sa Freebox et son équipement dans un grand carton qu’il a placardé d’images de barreaux de prison avec les logos Netflix et Free. On sent dans ce message toute la frustration qu’il a dû subir des mois durant.

free netflix

Un abonné Free visiblement au bout du rouleau a décidé de résilier son contrat avec l’opérateur après un ras-le-bol dû aux débits Netflix. Il lui a renvoyé sa Freebox et tout l’équipement qui va avec dans un grand carton tapissé de feuilles sur lesquelles on voit les logos Netflix et Free derrière des barreaux de prison. Le message est clair.

Free perd des abonnés à cause des débits Netflix

L’abonné en question, qui répond au pseudo de tropik, a partagé le cliché sur Twitter. Il répondait à un autre internaute, Paul, qui se plaignait sur le réseau social de ne pas pouvoir se connecter à Netflix. « Merci Freebox, en ce moment je regarde plus souvent cet écran qu’une série. Comment peut-on passer d’une boite si innovante à ça ? », regrette-il.

« Pareil. C’est insupportable et de pire en pire. Perso, on va donc se désabonner alors qu’on était fidèles à Free depuis plus de 10 ans », a réagit une certaine Mell. « Moi aussi ça faisait pareil… client depuis 10 ans chez Free, j’ai craqué, je suis parti chez Bouygues… », a renchérit tropik. A se demander si s’abonner aux offres internet Freebox vaut encore le coup.

En décembre 2017, les débits Netflix chez Free ont encore baissé de manière substantielle par rapport aux mois précédents. L’écart avec les autres opérateurs ne cesse de se creuser et les clients Freebox qui veulent profiter de la plateforme de VOD s’impatientent de plus en plus. Une situation qui ne plaît à Free, qui accuse Netflix de tromperie sur son classement et qui l’a attaqué en justice pour le positionner systématiquement en dernière position. Selon l’opérateur, d’autres tests de débits se montreraient bien plus élogieux envers Free.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free est la 2ème marque française la plus forte de 2019

Free devient la 2ème marque française la plus forte de 2019 derrière L’Oréal Paris, selon un rapport du cabinet d’analyses Brand Finance. Orange est moins en forme puisqu’il perd sa place de leader des marques les mieux valorisées de l’hexagone…

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les…

Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l’Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom…

Free promet de simplifier la facture de ses abonnés

Free a l’intention de simplifier la facture de ses abonnés fixe et mobile. Après avoir annoncé une vaste refonte de ses offres, l’opérateur de Xavier Niel promet maintenant de rendre la facture de ses clients plus lisible. Explications.   Ces dernières…

Free Mobile va abandonner un de ses forfaits

Free Mobile va faire le ménage dans ses offres. Xavier Niel, fondateur de l’opérateur, estime en effet qu’il y a un forfait mobile en trop. Le télécom va-t-il dire adieu à son forfait low cost à seulement 2€ par mois, qui est boudé…

Free Mobile : Xavier Niel tease un forfait avec 5G illimitée

Free Mobile pourrait lancer un forfait avec 5G illimitée (probablement pour les abonnés Freebox), a sous-entendu Xavier Niel. Le fondateur d’Iliad a également fait savoir qu’il comptait poursuivre le processus de simplification des offres, avec peut-être la 5G intégrée à…

Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…

Free ne veut pas d’un retour à 3 opérateurs

Free affirme qu’un retour à 3 opérateurs en France n’est pas souhaitable. L’opérateur de Xavier Niel accuse même deux de ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, d’avoir tenté de forcer la consolidation des télécoms avec des promotions très agressives. Pour…