Débits Netflix chez Free : comment désactiver IPv6 et régler une bonne fois pour toutes le problème ?

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 17 min

Désactiver l’option IPV6 chez Free permet d’augmenter son débit sur Netflix. Nous vous expliquons la marche à suivre pour pouvoir utiliser le service de vidéo en ligne dans de bonnes conditions mêmes lors des heures de pointe. Depuis des mois, les clients de l’opérateur éprouvent de plus en plus de difficultés à jouir du service, il existe un moyen simple et efficace d’y accéder sans connaître de ralentissements.

free netflix debit ipv6

De nombreux abonnés Free se sont manifestés dans les commentaires de certains de nos articles et sur les réseaux sociaux pour nous faire part d’une amélioration significative du débit sur le servie de VOD en désactivant l’option IPv6. Dans le classement des débits Netflix de janvier 2018, nous avons pu constater une nouvelle fois que Free a énormément chuté concernant le débit moyen constaté aux heures de pointe.

Désactiver l’option IPv6 permet de régler le problème de débits Netflix chez Free

Les abonnés Free craquent et montrent leur mécontentement sur les réseaux sociaux concernant cette situation qui ne leur permet pas de profiter convenablement de Netflix. Il existe toutefois une solution efficace permettant de contourner le problème, comme le souligne UniversFreebox, qui trouve son origine à travers une option mise en place, l’IPv6. Ce protocole est une évolution de l’actuel IPv4 et deviendra standard à terme. Comme de nombreux internautes le signalent, la désactiver permet de bénéficier d’un meilleur débit sur le service de vidéo en ligne. Voici la marche à suivre, côté espace client sur le site de Free.

  • Sur l’espace client Free, il suffit de renseigner ses identifiants
free desactiver IPv6
  • Se rendre ensuite dans l’onglet “Ma Freebox”
free desactiver IPv6
  • Cliquez ensuite sur “Passer au protocole IPv6”
free desactiver IPv6
  • Cliquez ensuite sur non pour désactiver le protocole
  • La Freebox aura besoin d’être redémarrée pour que les changements soient pris en compte

Il est aussi possible de faire cette manipulation en passant directement par Freebox OS embarqué directement dans les Freebox Révolution et Mini 4K. La manipulation devra être réalisée en passant par mafreebox.freebox.fr – après vous être connecté, il faudra faire les manipulations suivantes.

  • Rendez-vous dans “Paramètres de la Freebox”
  • Ensuite dans configuration IPv6 en double cliquant
  • Et décocher la case “Activer l’IPv6”

En suivant l’une au l’autre manipulation, vous devriez gagner considérablement en souplesse sur le service de vidéo en ligne de l’américain. Nous avons pu le constater puisque de nombreux abonnés Free se sont exprimés concernant l’amélioration de leur débit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…