Apple offre une chiffonnette à 25 € avec son écran Studio Display, mais uniquement pour le modèle le plus cher !

 

Apple va offrir une chiffonnette à 25 euros à tous les acheteurs d'un Studio Display avec verre nano-texturé, l'édition vendue à 1999 euros. Les utilisateurs de la version standard n'auront malheureusement pas cette chance. 

studio display chiffonnette offerte

La première keynote Apple de l'année 2022 vient d'avoir lieu. Lors de cette conférence hivernale exclusivement en ligne, le géant de la Silicon Valley a dévoilé une kyrielle de nouveaux produits : un iPhone SE 5G, un nouvel iPad Air, un Mac Studio avec puce M1 Ultra et, en guise de cerise sur le gâteau, le Studio Display.

Conçu pour accompagner le Mac Studio, cet écran 5K de 27 pouces est proposé au prix de départ élevé de 1749 euros.  La marque californienne commercialise également un édition recouverte d'une dalle en verre nano-texturé, destinée à réduire les reflets. Ce modèle est affiché à 1999 euros, soit 250 euros supplémentaires.

Apple offre une chiffonnette aux acheteurs de l'écran Studio Display nano-texturé

Pour faire passer la pilule, Apple a décidé de faire preuve de générosité. Dans un élan de magnanimité, la marque va offrir un accessoire indispensable au acheteurs du Studio Display nano-texturé : la fameuse et tristement légendaire chiffonnette.

Annoncée en automne dernier lors de la sortie des MacBook Pro 2021, la chiffonnette estampillé du logo Apple est rapidement devenue le symbole de l'étrange politique tarifaire de l'entreprise. Ce bout de chiffon est en effet commercialisé au prix de 25 euros. Pour ce prix là, vous trouvez des boîtes comprenant plusieurs dizaines de chiffonnette sur Amazon.

Malgré son prix absurde, elle a rencontré un succès monstre auprès des amateurs de la marque. Peu après son “lancement”, la chiffonnette haut de gamme d'Apple s'est retrouvée en rupture de stock. Elle est désormais disponible en stock sur l'Apple Store.

D'après Apple, le chiffon marqué de son sceau est l'outil idéal pour nettoyer l'écran de ses produits sans risquer de l'abîmer. Notez que, pour une raison inconnue, ce bout de chiffon n'est pas inclus dans la boîte de l'écran Studio Display.

“L’option avec verre nano-texturé s’accompagne d’une chiffonnette constituée d’un matériau non abrasif doux au toucher pour garantir un nettoyage parfaitement sûr”, explique Apple sur son site. Pourtant, la chiffonnette n'est pas uniquement réservée aux écrans nano-texturés. Elle est aussi “compatible” avec les iPhone, iPad ou les Mac.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !