Apple vend une chiffonnette à 25 € pour nettoyer l’écran du MacBook Pro, c’est cher mais il y a le logo dessus !

 

Apple vend désormais une chiffonnette à 25 euros sur sa boutique en ligne. Ce bout de chiffon excessivement cher permet de nettoyer l'écran des nouveaux MacBook Pro, des iPhone ou encore des iPad. 

apple chiffonnette

Lors d'une seconde keynote annuelle, Apple a levé le voile sur un nouvel abonnement Apple Music, des HomePod mini colorés, les AirPods 3, les processeurs M1 Pro et M1 Max, et, enfin, les nouveaux MacBook Pro 2021.

Dans la foulée de la conférence, le géant de la Silicon Valley a mis en vente sur l'Apple Store une série d'accessoires pour ses ordinateurs haut de gamme. On a notamment découvert sur la boutique en ligne un chargeur MagSafe vers USB-C au prix de 55 euros.

Un bout de chiffon avec un logo Apple imprimé

Un accessoire en particulier a retenu l'attention des internautes : la chiffonnette. Vendu au prix de 25 euros, ce bout de chiffon est destiné au nettoyage de l'écran des appareils Apple, dont les iPhone ou les nouveaux MacBook Pro.

“Constituée d’un matériau non abrasif doux au toucher, la chiffonnette nettoie n’importe quel écran Apple, y compris ceux en verre nano‑texturé, de façon efficace et sûre”, vante Apple sur sa boutique en ligne. Auparavant, la marque avait déjà commercialisé une chiffonnette exclusivement dédiée au nettoyage de l'écran Pro Display XDR.

Pour les autres terminaux de son catalogue, Apple se contentait de rediriger les utilisateurs vers “un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux, comme un chiffon pour optiques” voire un chiffon mouillé avec un peu d'eau chaude savonneuse.

Sans grande surprise, Apple a placé son célèbre logo en forme de pomme croquée dans un coin de la chiffonnette. Comme souvent avec les accessoires Apple, ce bout de chiffon est ridiculement cher. En effet, une chiffonnette probablement tout aussi efficace (mais sans le précieux logo) est vendue à prix bien plus abordable sur un site comme Amazon. On y trouve notamment des packs de 25 chiffons pour seulement 15 euros.

Dans le même genre, on se souviendra du prix excessivement élevé des roues du Mac Pro. En France, les roulettes pour l'ordinateur sont vendues au prix de 480 euros, soit 120 euros par roue. Notez aussi que le pied qui accompagne l'écran Pro Display XDR, l'écran 6k haut de gamme conçu par LG et taillé pour le Mac Pro, est tarifé 1099€.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !