Android Auto : les bugs se multiplient chez les utilisateurs sous Android 11

 

Android Auto propose depuis peu la connexion sans fil aux utilisateurs de smartphones sous Android 11. Seulement, de nombreux bugs viennent parasiter l'expérience selon plusieurs témoignages. 

android auto
Crédits : Wikipédia

Depuis la fin août 2020, Google a concrétisé une vieille promesse concernant Android Auto. En effet, la connexion sans fil est enfin disponible à condition d'avoir un smartphone sous Android 11. Auparavant, seuls les propriétaires de Google Pixel et de quelques smartphones Samsung spécifiques pouvaient en profiter.

Pour disposer de la connexion sans fil, il y a néanmoins deux conditions : l'autoradio du véhicule doit être certifié Android Auto Wireless et doit embarquer une connexion Wi-Fi. Ces autoradios compatibles Wi-Fi sont encore rares, mais commencent doucement à se démocratiser sur les véhicules neufs de nombreux constructeurs.

Si la nouvelle a été saluée par les utilisateurs, ils ont vite déchanté. Comme le rapportent nos confrères du site 9To5Google, les bugs sur Android Auto se multiplient, dès lors que l'on tente de se connecter sans fil avec un smartphone sous Android 11. Selon les différents témoignages, les problèmes sont légion.

À lire également : Android Auto – avec cet accessoire, pas besoin d’attendre Android 11 pour se connecter sans fil

De la musique coupée à la réinitialisation aux paramètres d'usine

Certains affirment que la musique est coupée de manière intempestive, tandis que d'autres n'arrivent plus à accéder à l'application
Google Agenda, un bug pourtant corrigé sur la version v5.6 d'Android Auto. Pour d'autres, il n'y a aucun son à signaler lors de la réception d'une notification. Même son de cloche pour les appels, qui ne sortent pas par le système audio de la voiture, mais par le smartphone.

D'autres assurent que Waze est totalement inutilisable. Pour les cas les plus graves, le smartphone restait verrouillé indéfiniment, nécessitant de passer par la case “Réinitialisation aux valeurs d'usine”. Bien entendu, ces dysfonctionnements ne sont pas généralisés et semblent toucher qu'une infime partie des conducteurs.

Pour l'heure, Google n'a pas réagi officiellement aux multiples bugs cités plus haut, et un correctif n'a pas encore été annoncé. Néanmoins, vu la gravité de certains dysfonctionnements, un patch ne devrait pas tarder. En attendant, certains utilisateurs sur Reddit semblent avoir trouvé une solution de secours. En effet, désactiver la recherche d'autres appareils Bluetooth résoudrait le problème. 

Et vous, éprouvez-vous des problèmes sur Android Auto avec votre smartphone sous Android 11 ? Dites-le-nous dans les commentaires. *

Source : 9To5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot 208
Peugeot 208 : la marque ne lancera plus que des modèles 100% électriques

Peugeot compte bien progresser dans l’électrification des gammes, alors que le groupe est en perte de vitesse face à Renault sur l’électrique. Le patron de Peugeot suggère dans une interview l’arrivée d’une nouvelle 208 électrique ainsi que d’un SUV compact…

tesla
Les Tesla espionnent les automobilistes et les piétons selon la Loi Suisse

Les voitures électriques de Tesla sont accusées d’espionner les automobilistes. D’après une enquête réalisée en Suisse, les véhicules de la marque américaine transmettent régulièrement les séquences filmées par ses nombreuses caméras au siège de Tesla aux États-Unis. Cette pratique est contraire à…

Voitures Electriques Borne de recharge
Cette batterie pour voiture électrique se recharge en seulement 5 minutes

Des batteries pour voitures électriques capables de se recharger en l’espace de 5 minutes ont été mises au point par une firme israélienne. Actuellement produites en Chine, ces batteries offrent une recharge aussi instantanée qu’un plein d’essence et de diesel. Pour fonctionner…

stations service afficher électricité prix km
Certaines stations-service vont afficher le prix de l’électricité aux 100 km

Certaines stations-service afficheront bientôt les prix des carburants en euros pour 100 km. Une nouvelle directive européenne contraint en effet les stations à afficher un nouveau tarif indicatif. Grâce à ce nouvel affichage, les automobilistes seront invités à comparer le prix de leur carburant habituel par rapport…

Volkswagen ID.3
Volkswagen a boosté ses ventes de voitures électriques de 200% en 2020

Le groupe Volkswagen, qui intègre aussi Audi, Skoda et Porsche, a présenté ses chiffres de vente pour l’année 2020. La firme allemande annonce avoir vendu deux fois plus de voitures électriques l’année dernière qu’en 2019. Sa meilleure vente est l’ID.3,…