Android Auto : tous les smartphones sous Android 11 pourront se connecter sans fil

 

Tous les smartphones compatibles Android 11 pourront se connecter à Android Auto sans fil. Google permet enfin aux smartphones autres que les Pixel et les Galaxy de Samsung de se passer du câble USB.

Android Auto sans fil

Google vient de mettre à jour sa page d’assistance d’Android Auto et annonce la connexion sans fil pour tous les smartphones, pour peu qu’ils soient compatibles avec Android 11. C’est la concrétisation d’une vieille promesse qui aura mis du temps à se réaliser. Android Auto est passé au sans-fil en avril 2018, mais seuls les Google Pixel pouvaient en profiter dans un premier temps. L’année dernière, la compatibilité a été étendue à une poignée de smartphones Samsung.

Android Auto : les Pixel et smartphones Samsung n’ont plus l’exclusivité de la connexion sans fil

Dans le détail, les Google Pixel et certains Galaxy peuvent en profiter avec Android 10, voire Android 9 Pie (Galaxy S8/S8+ ou Note 8). Les autres smartphones pourront utiliser Android Auto sans fil avec l’arrivée de la mise à jour Android 11. Il y a cependant deux exigences : l’autoradio de la voiture devra être certifié Android Auto Wireless et bénéficier d’une connexion WiFi.

Vous ne pourrez évidemment pas profiter de la fonctionnalité sans cette connectivité. La plupart des voitures en sont encore dépourvues, mais un nombre croissant de fabricants ont commencé à la proposer pour des raisons de commodité. Le smartphone devra par ailleurs être compatible avec la bande de fréquences 5 Ghz pour la connexion WiFi, comme le précise Google sur la page de support.

Parce que tout le monde n’aime pas s’encombrer avec des câbles USB, Android Auto sans fil est une fonctionnalité bienvenue pour de nombreux utilisateurs, à condition bien sûr d’avoir une autonomie suffisante pour se passer du câble. Quant à Android 11, la mise à jour en version finale sera disponible dès septembre, à commencer par les Google Pixel. Chaque constructeur déploiera ensuite son calendrier de mise à jour. Comme d’habitude, de nombreux utilisateurs devront patienter plusieurs mois pour la recevoir.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…