Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version stable est attendue dans les mois à venir.

Google agenda sombre

La bêta d’Android Q permet aux utilisateurs qui l’ont installée de profiter du mode sombre natif, même si l’activation passe par des méthodes quelque peu compliquées. Pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir installer Android Q, toutes les applications Google seront mises à jour individuellement pour permettre à tout le monde de bénéficier du mode sombre. C’est déjà le cas pour YouTube, Google Messages ou encore Google Contacts. La liste continue de s’allonger.

Google Agenda accueille un nouveau mode sombre

Le mode sombre de Google Agenda est disponible dans la dernière version de l’application qui a commencé à être déployée sur le Play Store depuis le 16 mai d’après le site 9to5Google. Elle est compatible avec les appareils Android tournant au minimum sous Android 7 Nougat. Toujours d’après le site, l’application Google Keep bénéficie elle aussi d’une mise à jour qui intègre le thème sombre et qui a commencé à être déployée à la même date. Certains membres de la communauté d’Android Police ont d’ailleurs pu le tester en fin de semaine dernière.

Pour activer le thème sombre de Google Agenda, il faut aller dans le menu Paramètres > Général > Thème. Sur Android Q, l’application définit automatiquement le mode sombre lorsqu’il est activé à l’échelle du système. Enfin, seule une poignée d’utilisateurs ont pour le moment accès à cette nouvelle mise à jour. Par ailleurs, le véritable changement semble être opéré niveau serveur mais il faut avoir installé la dernière version pour pouvoir en profiter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…