Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

 

Google Agenda bénéficie d'une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d'un mode sombre. De plus en plus d'applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l'arrivée du mode natif d'Android Q dont la version stable est attendue dans les mois à venir.

Google agenda sombre

La bêta d'Android Q permet aux utilisateurs qui l'ont installée de profiter du mode sombre natif, même si l'activation passe par des méthodes quelque peu compliquées. Pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir installer Android Q, toutes les applications Google seront mises à jour individuellement pour permettre à tout le monde de bénéficier du mode sombre. C'est déjà le cas pour YouTube, Google Messages ou encore Google Contacts. La liste continue de s'allonger.

Google Agenda accueille un nouveau mode sombre

Le mode sombre de Google Agenda est disponible dans la dernière version de l'application qui a commencé à être déployée sur le Play Store depuis le 16 mai d'après le site 9to5Google. Elle est compatible avec les appareils Android tournant au minimum sous Android 7 Nougat. Toujours d'après le site, l'application Google Keep bénéficie elle aussi d'une mise à jour qui intègre le thème sombre et qui a commencé à être déployée à la même date. Certains membres de la communauté d'Android Police ont d'ailleurs pu le tester en fin de semaine dernière.

Pour activer le thème sombre de Google Agenda, il faut aller dans le menu Paramètres > Général > Thème. Sur Android Q, l'application définit automatiquement le mode sombre lorsqu'il est activé à l’échelle du système. Enfin, seule une poignée d'utilisateurs ont pour le moment accès à cette nouvelle mise à jour. Par ailleurs, le véritable changement semble être opéré niveau serveur mais il faut avoir installé la dernière version pour pouvoir en profiter.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…